Demander des devis d'installation d'un radiateur

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Il est toujours difficile d'estimer le budget de pose d'un radiateur. Et pour cause, il existe un grand nombre de modèle de radiateurs, et leurs prix varient énormément d'un produit à l'autre. Pour maîtriser votre budget de pose d'un chauffage dans les moindres détails, il peut être intéressant de demander un devis pour radiateur. Les chauffagistes de votre région peuvent en effet estimer gratuitement le coût de vos radiateurs et de leur installation. Laissez-nous vous conseiller sur le choix d'un radiateur et d'une société de chauffage !


Recevez jusqu'à cinq devis pour faire poser un radiateur


Tout savoir sur les devis de pose d'un radiateur

Si vous souhaitez faire poser des radiateurs dans votre maison ou votre appartement, mieux vaut penser à comparer les tarifs des spécialistes. Il faut savoir que le budget de pose d'un radiateur peut aller du tout au tout, en fonction du modèle choisi, mais aussi du photographe à qui vous faites confiance.

Pourquoi comparer les devis pour un radiateur ?

Ce n'est pas un hasard si nous conseillons toujours de comparer au minimum trois devis avant la pose de radiateurs. Et pour cause, il est important de comprendre qu'un installateur de radiateur est libre de fixer lui-même ses tarifs. On trouve donc parfois de grands écarts de prix entre deux chauffagistes qui proposent d'installer des radiateurs.

En conséquence, comparer les devis de chauffagistes électriciens vous permet de bénéficier de différents avantages :

  • C'est une manière simple de connaître le budget de pose d'un radiateur.
  • C'est l'occasion pour vous de comparer les prix des différents modèles de radiateurs.
  • Cela vous permet de faire jouer la concurrence entre les artisans locaux.

Notre site vous permet de recevoir gratuitement jusqu'à cinq devis pour un radiateur, le tout sans aucun engagement. Dès lors, il ne vous coûte rien de vous renseigner sur les prix des artisans de votre région.

C'est d'ailleurs une belle manière de décider si vous préférez poser un radiateur vous-même, ou confier son installation à un spécialiste.

Comment trouver un devis de chauffagiste ?

Il faut savoir que tout chauffagiste ou artisan tout corps d'état peut vous proposer un devis de pose de radiateur sur demande, et vous dévoiler ainsi ses tarifs. Nous vous conseillons de passer uniquement par des spécialistes déclarés et expérimentés :

  • Un chauffagiste peut vous permettre d'installer des radiateurs hydrauliques et la chaudière qui leur est associée.
  • Un chauffagiste électricien peut prendre en charge l'ajout de radiateurs à votre installation électrique.

Si vous ne connaissez pas d'artisans qualifiés dans votre région, qu'à cela ne tienne ! Il vous suffit de remplir notre formulaire, et nous vous enverrons gratuitement les estimations tarifaires de plusieurs sociétés de chauffage situées à proximité de chez vous.


Cliquez et comparez les devis d'installateurs de radiateurs !


Comment choisir un radiateur ?

Si le choix de faire installer des radiateurs peut sembler simple de prime abord, n'oubliez pas qu'il existe une infinité de modèles de radiateurs : hydraulique, électrique, à chaleur douce, à inertie, à infrarouge... Les solutions sont multiples !

L'essentiel est de toujours faire attention aux points suivants :

  • Le type de chauffage : le chauffage hydraulique est plus complexe et plus coûteux à mettre en place que le chauffage électrique. Mais il est idéal si vous souhaitez des radiateurs économes en énergie.
  • La puissance du radiateur : un radiateur trop peu puissant ne sera pas efficace, tandis qu'un radiateur trop puissant risque de trop consommer et d'assécher l'air.
  • Le prix du radiateur : certains radiateurs coûtent 100 euros, d'autres plus de 1000. Mieux vaut donc bien préparer votre budget et chercher des modèles de radiateur qui sont en accord avec ce dernier.
  • La consommation du radiateur : privilégiez les radiateurs économes en énergie, même s'ils sont plus coûteux. Un radiateur convecteur est très abordable, mais consomme bien plus qu'un radiateur à accumulation ou qu'un radiateur à inertie. Ces deux derniers modèles sont de meilleurs investissements à long terme.
  • Le volume du radiateur : un radiateur en fonte ou un radiateur à accumulation prendront forcément plus de place qu'un radiateur plinthe. Si votre espace est limité, mieux vaut faire attention à ce point !

Si vous souhaitez plus de conseils dans le choix d'un radiateur, n'hésitez pas à demander des devis de mise en place d'un radiateur. Plusieurs chauffagistes de votre région seront ravis de vous aiguiller dans vos besoins.