Devis pour plafond rayonnant

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Si vous êtes intéressé par le chauffage par le plafond, mieux vaut comparer différents devis de plafond rayonnant. Et pour cause, la pose d'un plafond chauffant électrique ou hydraulique peut coûter une somme importante. Il vaut donc mieux être parfaitement renseigné sur ce modèle de chauffage, et bien préparer son budget. Cette page vous aide à trouver et à comparer les devis d'installateurs de plafonds chauffants, et vous conseille dans vos choix.


Obtenez des devis gratuits pour un plafond chauffant

Quand faire installer un plafond chauffant ?


Le plafond rayonnant (ou plafond chauffant) est un procédé qui consiste à dissimuler votre chauffage sous un faux plafond. Il s'agit d'une méthode de chauffage discrète et efficace, qui peut chauffer très rapidement une pièce.

Il est possible de demander des devis pour un plafond rayonnant électrique (rapide à mettre en place et avec des aménagements limités) ou pour un plafond chauffant hydraulique (plus coûteux, mais qui permet également de bénéficier d'un plafond rafraîchissant).

Dans les deux cas, il est bon de bien se renseigner avant de poser un tel système de chauffage :

  • Il faut noter que le chauffage au plafond est plus coûteux qu'un chauffage au sol (sauf peut-être dans le cas d'une pose en rénovation).
  • Pour être agréable et pratique, ce type de chauffage doit être posé dans une pièce haute de plafond (un tel chauffage prend au minimum une dizaine de centimètres sur votre hauteur de plafond).
  • Pour être rentable, le chauffage par le plafond doit être posé dans une vaste pièce.

Pour des raisons évidentes, les devis pour chauffage par le plafond concernent donc plus souvent des bureaux ou des entrepôts que des logements. Mais si vous avez une pièce au fort volume à réchauffer chez vous, cela peut être une bonne solution.


Cliquez pour vos devis de plafonds rayonnants gratuits

Pourquoi demander un devis de plafond chauffant ?

Si la pose d'un plafond rayonnant vous intéresse, il est vivement conseillé de demander différents devis d'installateurs de plafonds chauffants.

Et pour cause, un tel devis vous permet :

  • De connaître le budget à prévoir pour vos travaux de chauffage (il est assez conséquent),
  • De comparer les tarifs des chauffagistes pour un plafond rayonnant,
  • De mieux choisir votre installateur de chauffage au plafond.

Différentes raisons peuvent vous pousser à recourir à un professionnel plutôt que de réaliser les travaux seuls :

Peut-on poser un chauffage par le plafond seul ?

Il faut savoir qu'il existe des kits de pose pour plafond rayonnants au plâtre. Sur le papier, vous pouvez donc vous occuper seul de la pose d'un tel équipement.

En pratique cependant, ces kits sont souvent de mauvaise qualité, et ne garantissent pas toujours un chauffage optimal. Demander un devis de chauffagiste vous assure au contraire :

  • Un plafond rayonnant adapté au volume de la pièce,
  • Une pose de qualité, et un chauffage efficace,
  • Des finitions optimales, pour un plafond chauffant discret et esthétique.

L'importance de bien choisir son plafond rayonnant

Par ailleurs, ne sous-estimez pas l'importance d'un installateur de chauffage au plafond dans le choix du modèle à installer. Un chauffagiste professionnel est force de proposition, et peut vous guider dans vos choix.

Il vous aide à mieux comprendre les différences entre les modèles de plafonds chauffants, et vous aide à choisir un modèle adapté à vos besoins et préférences. Il peut également vous suggérer une autre solution de chauffage si le plafond rayonnant n'est pas adapté à vos volumes.

Comme demander un devis de plafond chauffant est gratuit et sans engagement, il serait vraiment dommage de ne pas saisir cette opportunité.