Nos conseils pour choisir des devis de spécialistes de l'installation d'un chauffage réversible

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Véritable révolution dans le domaine du chauffage, le chauffage réversible vous permet d'allier le double usage chauffage/climatiseur à l'aide d'un seul appareil. Vous vous en doutez, cette technologie à un prix... et mieux vaut être capable de bien comparer les devis de pose des chauffages réversibles avant de faire son choix d'installateur. Travaux Avenue vous en dit plus et vous aide à trouver les meilleurs experts pour la mise en place de votre nouveau système de chauffage.


5 devis gratuits pour votre chauffage réversible

Dans quel cas opter pour un chauffage réversible ?

Pour commencer, il semble intéressant de rappeler l'intérêt d'un tel système de chauffage et ses usages.

Le fonctionnement du climatiseur réversible

Il faut savoir qu'un chauffage réversible, plus souvent baptisé climatisation réversible, fait à la fois office de radiateur et de climatiseur. L'avantage principal de ce double système, outre le fait d'équiper une maison en chauffage ET climatisation dans le même temps, est de permettre des économies d'énergie substantielles en mode chauffage.

Ainsi, un chauffage réversible sera moins gourmand en énergie qu'un radiateur électrique classique. Un chauffage réversible peut donc vous permettre d'utiliser le chauffage et la climatisation sans augmenter votre consommation en énergie.

Quand choisir cet appareil ?

Néanmoins, on optera pour ce type de chauffage que si l'on désire une climatisation. Si vous souhaitez faire des économies d'énergie, mais que la climatisation ne vous intéresse pas, mieux vaut vous tourner vers les énergies propres, bien moins gourmandes en électricité.

Dans tous les cas, l'installation d'un climatiseur est rarement l'occasion de dépenser moins d'énergie !


Exigez vos devis de chauffagiste pour votre chauffage réversible

Chauffage réversible et devis

Comme pour tout type de chauffage, l'installation d'un chauffage réversible représente un certain coût, en particulier si vous souhaitez équiper toute une maison. De ce fait, il est recommandé de comparer les devis de différents artisans, de manière à profiter de l'installation la moins coûteuse.

Recevoir vos estimations gratuites

Si vous le souhaitez, Travaux Avenue peut vous mettre directement en contact avec des installateurs qualifiés. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessus. Vous serez automatiquement redirigé vers notre formulaire.

Il vous suffit alors de détailler vos besoins pour recevoir les estimations de cinq entreprises de chauffages différentes.

Comment lire son devis de chauffage réversible ?

Il ne s'agit pas uniquement de demander plusieurs devis de mise en place d'un chauffage réversible, mais bien entendu d'être capable de les comparer ! Voici les éléments qui risquent de vous intéresser au moment de consulter vos devis :

  • Le prix de l'installation : en premier lieu, vous prendrez soin d'étudier clairement le prix total de la pose d'un chauffage réversible. Votre devis doit mentionner le coût du matériel et de la pose, et doit vous offrir un budget final TTC. Hors de question de signer un devis dont le prix n'est pas clairement établi, ni expliqué.
  • Le modèle de chauffage réversible : méfiez-vous des modèles de chauffage réversible bas de gamme ! Ils risquent de consommer beaucoup et d'avoir une durée de vie limitée. Renseignez-vous systématiquement sur les modèles que votre installateur souhaite faire poser. Si besoin, achetez vous-même les modèles et exigez un devis pour la pose uniquement.
  • La consommation du chauffage réversible : tout comme précédemment, pensez à vous renseigner sur la consommation et la puissance de votre future installation. Votre chauffage réversible doit être à la fois suffisamment puissant pour chauffer votre intérieur, mais suffisamment économe pour ne pas faire grimper vos dépenses d'énergie.