Devis de pose pour un chauffage par plinthe

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Si vous êtes à la recherche d'un installateur de plinthes chauffantes, vous allez réaliser qu'il est parfois difficile de trouver un tel artisan ! Rares sont les chauffagistes à proposer des dispositifs de chauffage par plinthes. Et pourtant, la plinthe chauffante électrique ou hydraulique offre une chaleur homogène et un grand confort d'utilisation. Pour vous accompagner dans votre recherche, notre site vous propose de recevoir gratuitement jusqu'à cinq devis pour plinthes chauffantes, et vous donne tous les conseils pour payer votre chauffage moins cher !


Réclamez jusqu'à cinq devis gratuits pour vos plinthes chauffantes


Tout savoir sur les radiateurs plinthes !

Si vous n'êtes pas pleinement renseigné sur le chauffage par plinthes, laissez-nous vous présenter cette technologie encore assez peu connue en France.

Comme leur nom l'indique, les plinthes chauffantes sont des radiateurs intégrés dans les plinthes murales, en bas des murs de la maison. Et cette disposition inhabituelle n'est pas là par hasard :

  • Les plinthes chauffantes sont une méthode de chauffage discrète, puisque les radiateurs passent totalement inaperçus.
  • Comme la chaleur va du bas vers le haut, disposer des radiateurs en bas des murs assure un chauffage plus rapide.
  • Grâce à leur disposition, les plinthes chauffantes réchauffent les murs de la maison, qui vont alors disperser une chaleur homogène dans toute la pièce.

Au final, le chauffage par plinthe jouit d'une efficacité comparable au chauffage au sol, mais est nettement plus simple à mettre en place. Il est donc notamment idéal dans le cadre d'une rénovation.

Mais comme cette technique de chauffage électrique ou hydraulique peut s'avérer coûteuse, mieux vaut bien comparer les devis de pose de plinthes chauffantes avant de faire votre choix !

Où trouver des devis pour plinthes chauffantes ?

Il peut être difficile de trouver des devis de chauffagistes pour un chauffage par plainte. Et pour cause, tous les professionnels ne proposent pas forcément ce type de radiateurs.

Si vous ne connaissez pas de spécialiste de la pose de radiateurs plinthes dans votre région, laissez-nous faire ! Sur cette page, vous pouvez librement demander jusqu'à cinq devis pour des plinthes chauffantes. Le tout est 100 % gratuit et sans aucun engagement. C'est donc une manière simple de connaître et de comparer les tarifs des chauffagistes pour la pose de radiateurs plinthes.

Si vous êtes curieux du prix d'une plinthe chauffante ou de sa pose, ou si vous envisagez de faire poser des radiateurs plinthes chez vous prochainement, n'hésitez pas avant de remplir notre formulaire de demande en cliquant sur ce bouton :


Des devis d'installateurs de plinthes chauffantes à deux pas de chez vous !


Chauffage par plinthe hydraulique ou électrique ?

L'un des choix les plus délicats lorsqu'on s'intéresse à la plinthe chauffante est d'opter pour une solution hydraulique (la plinthe est traversée par un tuyau d'eau chaude) ou pour un radiateur plinthe électrique (l'appareil est connecté à votre installation électrique).

Pour vous guider, nous vous donnons tous les avantages de l'un et l'autre de ces systèmes :

Avantages des plinthes chauffantes hydrauliques

  • Une plinthe radiateur hydraulique peut être reliée à une pompe à chaleur ou à une chaudière à condensation. Elle consommera alors beaucoup moins d'énergie qu'un chauffage électrique.
  • Il existe des plinthes hydrauliques basse température, encore plus économes en énergie.
  • Le chauffage par plinthe hydraulique est compatible avec tout type de chauffage.
  • Contrairement à la plinthe électrique, le chauffage hydraulique n'assèche pas l'air.

Avantages des radiateurs plinthes électriques

  • Les plinthes électriques sont plus discrètes que les plinthes hydrauliques.
  • Les radiateurs plinthes fonctionnant à l'électricité sont moins coûteux à l'achat que les plinthes par circuit d'eau chaude.
  • Un radiateur plinthe électrique est plus simple à poser qu'un modèle hydraulique.

Quel que soit votre choix, ayez toujours le réflexe de comparer plusieurs devis de chauffage par plinthe, de manière à être certain de payer le tarif le plus juste !