Demander un devis de dépanneur de chauffe-eau

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Face à l'urgence d'un chauffe-eau en panne, on est souvent tenté d'appeler le premier dépanneur venu... Grave erreur ! Si vous ne prenez pas le temps de comparer plusieurs devis de réparation d'un chauffe-eau, vous vous exposez à des chauffagistes peu à délicats, prêts à vous faire payer des fortunes pour les réparations. Besoin d'une vraie sécurité pour éviter les abus ? Dans ce cas, laissez nous vous expliquer l'importance des devis de dépanneurs pour un chauffe-eau !


Je veux recevoir un devis de dépannage pour mon chauffe-eau : je clique ici !


Panne de chauffe-eau : que faire ?

Votre chauffe-eau ne fonctionne plus ? Impossible d'avoir de l'eau chaude à la maison ? Pas de panique ! Même si rien n'est plus dérangeant que de débuter la journée avec une douche d'eau froide, ce n'est pas une raison pour agir de manière précipitée.

Pour éviter de payer une fortune dans la réparation d'un chauffe-eau électrique ou autre, voici la marche à suivre :

  • En premier lieu, vérifiez que le chauffe-eau est bien en panne. Le problème peut venir d'une panne d'électricité ou d'un problème de programmation du chauffe-eau.
  • Si vous ne parvenez pas à allumer le chauffe-eau, vous devez faire appel à un plombier chauffagiste. Mais notre conseil est d'attendre la semaine pour cela. Une intervention les soirs, week-ends ou jours fériés entraîne une augmentation de 20 à 30 % dans les tarifs de dépannage d'un chauffe-eau. Parfois, attendre quelques jours reste le meilleur moyen de faire des économies...
  • Enfin, ayez le réflexe de toujours demander à un réparateur son tarif AVANT de le faire intervenir. Seul un devis de réparation de chauffe-eau rédigé en bonne et due forme vous protège contre les dépanneurs malhonnêtes et leurs abus.

Pourquoi demander un devis de réparateur de chauffe-eau ?

Si tout particulier pense à demander un devis pour des travaux importants, trop nombreux sont les personnes à oublier cette précaution essentielle lors d'une intervention en urgence, comme c'est le cas avec le dépannage du chauffe-eau. Et pourtant, mieux vaut ne pas faire un tel oubli !

Le rôle d'un devis de dépannage de chauffe-eau

Il faut bien comprendre qu'un devis de dépanneur de chauffe-eau est là pour vous apporter différentes sécurités :

  • En premier lieu, il vous permet de connaître le coût d'intervention d'un chauffagiste. Il est risqué de faire intervenir un plombier en dépannage si vous n'êtes pas sûr des tarifs qu'il pratique !
  • Ensuite, le devis est une vraie sécurité. Si un artisan s'est engagé sur un prix, il ne peut pas exiger plus après l'intervention (sauf bien sûr dans le cas où la réparation exigerait de remplacer des pièces, auxquels cas votre spécialiste devra dresser un second devis).

N'oubliez pas qu'un devis est un engagement signé de la part d'un plombier dépanneur. C'est donc une vraie protection pour vous en cas de conflit sur le montant à payer !

Pourquoi comparer les devis de dépanneurs de chauffe-eau ?

Et tant qu'à demander les tarifs des réparateurs de chauffe-eau, pourquoi ne pas faire jouer la concurrence ? Libre à vous de comparer plusieurs devis de dépannage d'un chauffe-eau, pour être certain de payer le meilleur tarif !

Comme chaque chauffagiste est libre de fixer ses propres tarifs d'intervention, cette sécurité vous permet de connaître les tarifs du marché, mais aussi de vous tourner vers le réparateur dont le coût paraît le plus raisonnable.


Demandez gratuitement jusqu'à 5 devis pour dépanner un chauffe-eau


Où trouver mon devis de dépannage d'un chauffe-eau ?

Il est à noter que tout plombier chauffagiste est tenu de vous délivrer un devis sur demande AVANT intervention, dès lors que les travaux dépasse les 150 euros.

Même si ce n'est pas toujours le cas avec la réparation d'un chauffe-eau, mieux vaut éviter de faire appel à un spécialiste qui refuserait de vous établir un devis. C'est souvent le signe direct que votre chauffagiste cherche à vous faire payer le prix fort !

De même, refusez toujours de signer un devis établi après l'intervention si vous n'êtes pas d'accord avec le tarif exigé.

Vous craignez les arnaques et souhaitez être sûr du budget à prévoir pour la réparation d'un chauffe-eau ? Dans ce cas, cliquez simplement sur l'un des boutons présents sur cette page. Notre site vous permet en effet de recevoir jusqu'à cinq devis de dépannage d'un chauffe-eau, le tout gratuitement et sans aucun engagement. Pourquoi attendre ?