Devis de pose d'un ballon d'eau chaude électrique

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Même si les chauffe-eau électrique sont considérés comme les modèles les plus abordables, ce n'est pas une raison pour sous-estimer leur budget de pose. Pour maîtriser votre budget et éviter les frais inutiles, nous vous conseillons de comparer plusieurs devis pour ballon d'eau chaude électrique. Sur cette page, nos experts vous conseillent sur le choix d'un cumulus électrique, et vous aident à comparer différents devis de chauffagistes électriciens dans votre ville !


Cliquez ici et recevez jusqu'à cinq devis gratuits pour un cumulus électrique


L'importance des devis de pose d'un chauffe-eau électrique

Le ballon d'eau chaude électrique (aussi appelé cumulus électrique) est l'un des choix les plus fréquents en tant que chauffe-eau pour particulier. Cependant, un tel appareil peut tout de même coûter plusieurs centaines d'euros.

Dès lors, si vous souhaitez faire poser un chauffe eau électrique dans votre logement, qu'il soit instantané ou à accumulation, mieux vaut comparer les devis de chauffagistes...

Que contient un devis pour ballon d'eau électrique ?

Si vous n'avez pas l'habitude de contacter des spécialistes, il peut être utile de rappeler ici à quoi sert un devis pour cumulus électrique. Il faut savoir que le devis de pose d'un chauffe-eau électrique est un document qui vous détaille les prestations de votre chauffagiste, mais aussi et surtout ses tarifs.

Ce document mentionne toutes les infos indispensables pour sélectionner au mieux vaut installateur de cumulus :

  • Les coordonnées du chauffagiste en charge de la pose,
  • Le modèle de chauffe-eau électrique installé,
  • Le coût unitaire du chauffe-eau,
  • Les frais de pose,
  • Les garanties et assurances sur la pose et/ou le matériel,
  • Les modalités de paiement,
  • Le déroulement des travaux.

Votre devis d'installateur de chauffe-eau électrique doit systématiquement contenir vos coordonnées, mais aussi les informations de contact de la société de chauffage. Profitez-en toujours pour mener une rapide enquête internet sur votre installateur, et vérifier s'il a bonne réputation dans votre région.

Pourquoi comparer les devis d'installateurs de chauffe-eau électrique ?

Si vous l'ignoriez, il est bon de savoir que chaque électricien chauffagiste est libre de fixer ses propres tarifs sur la pose d'un ballon d'eau chaude électrique. En conséquence, deux entreprises de chauffage différentes peuvent vous proposer des tarifs radicalement opposés pour la pose d'un même cumulus !

Pour être sûr de payer le prix juste, et d'éviter les pièges, il est donc conseillé de comparer au minimum trois devis de ballon d'eau chaude électrique. C'est une manière simple de bien prévoir votre budget pour un ballon d'eau chaude, mais aussi de faire jouer la concurrence locale !

À savoir : vous pouvez au choix demander un devis pour cumulus électrique qui inclut la fourniture et la pose, ou demander uniquement à faire poser un ballon d'eau chaude que vous avez déjà acheté en magasin. Comme les chauffagistes prennent une certaine marge sur la fourniture, il peut être intéressant d'acheter vous-même votre ballon d'eau électrique.

Je veux recevoir cinq devis gratuits pour mon ballon d'eau chaude


Quel modèle de cumulus électrique choisir ?

Demander plusieurs devis d'installation d'un ballon d'eau chaude électrique est aussi une belle manière de choisir le modèle le mieux adapté à votre logement. Sachez qu'un chauffagiste professionnel peut vous conseiller sur le modèle de cumulus le mieux adapté à votre famille et à la taille de votre logement.

Différents critères entrent en compte dans le choix d'un chauffe-eau électrique :

  • Le volume d'eau chaude nécessaire : le choix d'un ballon d'eau chaude dépend directement du volume d'eau chaude sanitaire dont vous avez besoin. Pour couvrir les besoins d'une famille de 4 personnes ou plus, mieux vaut opter pour un ballon d'eau chaude dont le volume est important.
  • Le fonctionnement : mieux vaut éviter les cumulus électriques en fonctionnement continu, en particulier pour les gros volumes. Un chauffe-eau électrique qui parvient à fonctionner uniquement en heures creuses vous permet en effet de faire des économies appréciables.
  • Le budget : on trouve des chauffe-eau électrique à moins de 300 euros, tout comme à plus de 1000 euros. Votre budget peut donc déterminer vos choix.
  • L'emplacement disponible pour la pose : dans un logement étroit, on va préférer le chauffe-eau électrique instantané, voire le mini-chauffe-eau.

Pour plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas à demander différents devis d'installateur de cumulus électrique, grâce à notre formulaire. C'est une offre gratuite et sans engagement, qui va vous permettre de trouver les meilleurs chauffagistes de votre région.