Devis pour poêle à granulés de bois

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

La pose d'un poêle à granulés de bois est de plus en plus populaire chez les propriétaires qui cherchent à profiter d'un mode de chauffage écologique et économique. Cependant, le prix d'installation d'un chauffage au bois en granulés s'avère assez élevé (contrairement à son coût de consommation). Dès lors, il est important de penser à comparer les devis pour chauffage à granulés de bois, de manière à choisir son poêle en toute connaissance de cause. Cette article vous aide à choisir un poêle à granules et son installateur.


Obtenez des devis gratuits pour votre poêle à granulés

Choisir un poêle à granulés de bois

Le poêle à granulés est une méthode de chauffage au bois qui utilise non pas des bûches de bois, mais de petits granulés. Il est de ce fait bien plus pratique et plus économe qu'une simple cheminée, voire même qu'un poêle à bûches.

Mais avant d'opter pour une telle méthode de chauffage, il est bon de demander différents devis pour poêle à granulés, mais aussi et surtout de bien se renseigner sur le choix d'un tel appareil :

Pourquoi faire poser un chauffage au bois granulé ?

La pose d'un chauffage au bois par granulés est une méthode écologique et économique de réchauffer sa maison. Il est important de bien comprendre vers quoi un tel choix vous engage :

  • Le poêle à granulés est un chauffage clairement économe, qui permet généralement de réduire ses factures de chauffage par deux. Son rendement est bien plus efficace qu'un chauffage aux bûches.
  • C'est une méthode de chauffage écologique, puisqu'il est très peu polluant et s'appuie sur un combustible naturel et renouvelable.
  • En revanche, le prix d'un poêle à granulés est assez élevé. Il faut donc bien comprendre qu'il s'agit d'un investissement à moyen ou long terme, nettement plus coûteux qu'une chaudière à gaz ou au fuel.

Face à un prix de pose assez élevé, nous vous conseillons vivement de demander au minimum trois devis pour chauffage à granulés de bois avant la pose d'une telle installation. C'est une manière simple et gratuite de comparer les tarifs.

Les critères de choix d'un poêle à granulés

Pour être certain de faire le bon choix au moment de poser votre nouveau chauffage, il est important de prendre en compte les détails suivants :

  • La puissance : veillez à ce que votre poêle à granulés ait une puissance adaptée à votre logement. N'optez pas pour un modèle trop puissant, car il devrait alors tourner en sous-régime et pourrait s'user plus rapidement.
  • Le type de convection : une convection naturelle offre moins de bruit qu'une convection forcée. Cependant, un poêle à granulés équipé d'une convection forcée répartit mieux la chaleur dans la maison.
  • L'autonomie : plus le réservoir du poêle à granules est grand, et plus il sera autonome.
  • La programmation : privilégiez un poêle à granulés programmable, qui vous permet de mieux adapter son usage et de faire de plus grandes économies d'énergie.

Avant de faire poser un chauffage à granulés de bois, renseignez-vous bien sur l'entretien et le fonctionnement de votre futur chauffage.


Je clique pour recevoir mes devis de chauffage au bois à granulés

Comment comparer les devis pour chauffage à granulés de bois ?

Il est conseillé de comparer au minimum trois devis pour un chauffage à bois à granulés. Cela vous permet en effet de comparer les modèles qui vous sont proposés, mais aussi leurs tarifs de pose.

Au moment de choisir votre installateur de poêle à granulés, voici les critères à prendre en compte :

  • Le modèle de poêle à granules installé,
  • Le coût de l'appareil,
  • Le coût de pose,
  • Les garanties offertes par votre installateur.

Vérifiez toujours que la société de votre chauffagiste est bien déclarée, et renseignez-vous sur sa réputation grâce à internet.

Vous cherchez un installateur de chauffage au bois professionnel et sérieux ? Dans ce, n'hésitez pas à utiliser notre site internet pour recevoir des devis de pose de poêles à granulés de bois gratuits et sans engagement.