Les tarifs de pose d’un chauffage réversible

Si vous souhaitez faire d’une pierre deux coups dans votre maison, vous pourriez opter pour un chauffage réversible. En effet, ce type de chauffage permet à la fois de réchauffer et de climatiser une maison. Il s’agit donc d’un excellent investissement si vous souhaitez utiliser votre système de chauffage tout au long de l’année, y compris en été. Mais il reste une question à se poser avant de faire un tel choix : quel est le budget nécessaire pour poser un chauffage réversible ? Nous vous disons tout !

Qu’est-ce que le chauffage réversible ?

Avant de parler plus en détails des tarifs en vigueur, peut-être faut-il rappeler ce qu’est ce mode de chauffage révolutionnaire. Également dénommé climatisation réversible, le chauffage réversible est un appareil aux fonctions doubles :

  • En été, il climatise votre maison et la rend plus fraîche.
  • En hiver, il réchauffe votre maison et la rend plus chaude.

L’intérêt principal de ce système est qu’il permet de faire des économies d’énergie en mode chauffage. De ce fait, les économies d’un tel équipement par rapport à un chauffage électrique classique vous permettent de climatiser votre maison en été sans voir votre facture d’électricité grimper !

Choisir son chauffage réversible

Il existe de multiples modèles différents pour ce produit. L’important est d’opter pour un modèle adapté à votre consommation et à vos besoins. Il est notamment important de vous attarder sur :

  • La puissance du chauffage réversible : optez pour un chauffage adapté à la taille de votre pièce pour éviter de surconsommer ou au contraire de mal chauffer la maison.
  • La marque : préférez les marques connues, plus durables. On évitera absolument les appareils bas de gamme, qui risquent de multiplier les pannes !
  • La consommation : optez pour des chauffages qui consomment peu, sans quoi vous risquez de faire augmenter vos dépenses d’énergie.

Le coût d’un chauffage réversible

Si c’est le prix d’un chauffage réversible qui vous intéresse, le plus efficace est de contacter directement des installateurs locaux. En effet, il est très difficile d’estimer précisément les tarifs, car ceux-ci dépendent de nombreux facteurs.

Voici tout de même quelques idées de tarifs de pose de chauffages réversibles. Ceci vous aidera à déterminer si un devis est raisonnable ou non :

Tarif d’achat d’un chauffage réversible

Un appareil de chauffage réversible coûte généralement entre 500 et 1000€ sans compter la pose. On évitera à tout prix les chauffages réversibles petit budget, qui sont souvent des gouffres financiers car ils consomment plus et s’usent plus rapidement que les autres.

Prix de pose

Avec la pose incluse, un chauffage réversible va coûter entre 1300 et 1500€.(Comparez gratuitement les tarifs de votre région pour la pose d’un chauffage réversible!). Ce tarif s’applique pour une installation capable de réchauffer une pièce de 20m2 ou moins. Naturellement, il faut doubler ou tripler ce chiffre si vous souhaitez faire installer plusieurs appareils et couvrir différentes pièces de votre maison.

Dans La Même Thématique