Intérêt et rôle d'un devis de plombier chauffagiste

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Un Français dépense généralement plusieurs milliers d'euros dans la pose ou l'entretien de son système de chauffage. Dès lors, on comprend pourquoi il est intéressant de bien comparer les devis de chauffagistes avant de sélectionner un tel spécialiste ! Il faut savoir qu'il existe parfois de grandes différences tarifaires entre plusieurs professionnels du chauffage. Si vous êtes à la recherche d'une entreprise de chauffage pour la pose ou la réparation d'une chaudière ou de radiateurs, le contenu de cette page devrait vous être utile !


Obtenez des devis de chauffagistes gratuitement


Quand faut-il demander un devis de plombier chauffagiste ?

Si vous l'ignorez, sachez que le devis d'une société de chauffage est un document à travers lequel un artisan vous informe sur la nature de ses prestations ou de ses tarifs. C'est un document qu'il faut absolument demander avant de faire intervenir un plombier chauffagiste chez vous.

Beaucoup de particuliers se contentent de demander des devis au moment de faire poser une nouvelle chaudière, ou encore d'installer un plancher chauffant. De notre côté, nous vous conseillons de demander systématiquement un devis d'artisan avant de faire appel à un chauffagiste professionnel, et ce pour tous vos besoins en chauffage :

  • Pose d'une pompe à chaleur ou d'un dispositif de chauffage,
  • Entretien annuel d'une chaudière,
  • Réparation d'un radiateur,
  • Rénovation d'un chauffage,
  • Etc.

Il ne faut pas oublier que les chauffagistes fixent librement leurs tarifs. Même si vous supposez que vos travaux de chauffage seront peu coûteux (par exemple si vous devez uniquement faire réaliser l'entretien d'un radiateur), mieux vaut prévoir votre budget à l'avance.

Quel est l'intérêt des devis de chauffagistes ?

Si vous doutez de l'importance des devis pour la pose d'une chaudière on son entretien, laissez-nous vous convaincre :

Pourquoi comparer les devis de chauffagistes ?

Nous conseillons toujours de comparer au moins trois devis d'entreprises de chauffage avant de faire un choix de spécialiste. Et pour cause, cela vous permet :

  • D'avoir un premier contact avec votre plombier chauffagiste, ce qui vous permet de le choisir avec plus de discernement.
  • De budgétiser clairement votre projet de chauffage, et donc de comparer les différents types de chaudières et les solutions qui vous sont proposées.
  • D'écarter les artisans dont les tarifs sont trop élevés par rapport aux prix du marché.
  • De faire jouer la concurrence entre les chauffagistes de votre région.

Il faut savoir que notre site vous permet de recevoir gratuitement et sans engagement les propositions tarifaires de cinq chauffagistes de votre région ! Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas comparer les tarifs des chauffagistes, car cela ne vous coûte rien et ne prend que quelques secondes. Il suffit de remplir le formulaire en haut de page !

Que contient un devis d'entreprise de chauffage ?

Si vous n'avez jamais demandé de devis pour chauffage auparavant, il faut savoir que ce document comporte toutes les informations essentielles pour choisir un chauffagiste :

  • Les coordonnées de votre entreprise de chauffage,
  • La liste des prestations proposées,
  • Le prix de la main d'oeuvre,
  • La liste des fournitures (pompe à chaleur, chaudière, radiateurs, etc.) et leur prix unitaire,
  • Les modalités de paiement,
  • Les assurances et garanties (sur le matériel et/ou sur la pose).

Avant de signer un devis, vérifiez toujours que votre chauffagiste est bien déclaré, et renseignez-vous sur sa réputation locale. Mieux vaut faire confiance à une société de chauffage expérimentée.


Vous cherchez un devis de chauffage ? Cliquez ici !


Comment choisir mon chauffage ?

Grâce à notre site, vous pouvez recevoir jusqu'à cinq devis de plombiers chauffagistes de manière gratuite et sans aucun engagement. C'est une manière simple et rapide de budgétiser l'entretien de votre chaudière, ou la pose de votre nouveau chauffage.

Reste un point important à régler : quel chauffage choisir ? Notre conseil : ne vous fiez jamais au prix de pose d'une chaudière pour la choisir ! Bien souvent, les chaudières les moins coûteuses sont aussi les plus gourmandes en énergie. Résultat : les économies réalisées sur la pose vont se perdre progressivement face au prix de votre énergie de chauffage (électricité, fioul, gaz, etc.).

Mieux vaut opter pour une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation, qui vont coûter plusieurs milliers d'euros de plus que des chaudières classiques, mais vont vous faire économiser bien plus au fil des années !