Comprendre les devis des spécialistes du chauffage au gaz

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

L'installation d'un chauffage au gaz peut représenter plusieurs milliers d'euros d'investissement. Dès lors, on se doute qu'il vaut mieux choisir son installateur avec précaution, et comparer différents devis de chaudières à gaz. De même, mieux vaut choisir son modèle de chaudière avec attention et éviter de tomber dans les pièges courants. Aujourd'hui, étudions ensemble comment trouver des devis et faire son choix d'installateur pour un chauffage au gaz de qualité !


Demandez vos devis personnalisés

Pourquoi opter pour le chauffage au gaz ?

Avant de parler plus en détails du choix d'un spécialiste, il est important de rappeler les spécificités du chauffage au gaz.

Pour peu que votre maison soit reliée au gaz de ville, un chauffage au gaz est relativement économe, car il consomme raisonnablement et que son coût d'installation reste abordable. De même, le gaz est une énergie relativement peu polluante, en particulier en comparaison avec le fioul.

Certes, les chaudières à énergie propre sont plus économes sur le long terme, mais il faut tout de même noter que leurs tarifs sont bien supérieurs à ceux d'une chaudière au gaz.

Choisir sa chaudière à gaz

Si le gaz vous semble une bonne alternative pour chauffer une maison, il vous reste à choisir un modèle de chaudière. Votre installateur peut tout à fait vous guider dans cette étape, mais voici tout de même les quelques points sur lesquels porter votre attention :

  • Le prix d'une chaudière à gaz : un modèle de qualité coûte plus de 1000€. Évitez les produits pas cher, qui sont souvent moins durables et plus gourmands en énergie.
  • La puissance : optez toujours pour une chaudière à gaz adaptée à l'espace à réchauffer. Trop puissante, elle surconsommera. Pas assez puissante, elle chauffera mal.
  • Condensation ou non : nous ne serions que trop vous recommander l'installation d'une chaudière à condensation. Elle est certes plus coûteuse à l'achat, mais plus économe à long terme.
Cliquez pour recevoir 5 devis de chauffagistes gratuitement

Chauffage au gaz : comment calculer son budget ?

Que surveiller sur son devis ?

Au moment de comparer vos devis d'installation d'un chauffage au gaz, il est important que vous preniez en compte différents aspects :

  • Le prix de la chaudière : une bonne chaudière est toujours coûteuse, mais l'investissement en vaut la chandelle !
  • Le prix de la pose : mieux vaut comparer différents devis pour profiter de l'artisan qui propose le coût de pose le plus abordable.
  • La consommation de la chaudière : avant d'installer une chaudière, on vérifie toujours sa consommation en énergie. En effet, l'achat d'un chauffage au gaz représente des dépenses à long terme. Il est donc primordial d'être capable de les calculer en détail.

Trouver des devis de chauffage au gaz

Pour terminer, notez que vous pouvez obtenir des devis pour chaudière à gaz en contactant directement les installateurs. Si vous souhaitez gagner un peu de temps et obtenir différents devis rapidement, vous pouvez également utiliser notre formulaire de demande. Il vous suffit de cliquer sur le bouton en haut de l'article.

Cela vous permettra d'obtenir rapidement et gratuitement jusqu'à cinq estimations d'installateurs de chauffage à gaz situés à proximité de chez vous !