Devis pour isoler ses combles perdus

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

L’isolation de combles perdus est indispensable si vous souhaitez profiter d’une maison bien isolée et économe en énergie. Si les techniques d’isolation de combles non aménagés sont relativement simples, elles peuvent tout de même nécessiter le recours à un spécialiste. Il est alors préférable de demander un devis d’entreprise d’isolation de combles perdus avant de faire intervenir votre artisan. Découvrez le rôle des devis et comment choisir la meilleure prestation.


Recevoir gratuitement 5 devis pour isoler vos combles non aménageables

Pourquoi demander des devis avant d’isoler ses combles non habités ?

Faire isoler vos combles par une entreprise est l’assurance de disposer d’une isolation optimale. On considère qu’une bonne isolation des combles perdus peut vous permettre de limiter vos déperditions énergétiques jusqu’à 30 %.

En revanche, ce type de travaux peut coûter cher. Pour être sûr de bien préparer votre budget et de payer un coût raisonnable, l’idéal est de demander plusieurs devis d’entreprises d’isolation de combles. Disposer de 3 à 5 devis peut vous permettre :

  • De connaître précisément le budget des travaux.
  • De comparer les tarifs de plusieurs spécialistes de l’isolation.
  • De vérifier que les tarifs qui vous sont proposés sont dans les prix du marché.

Que contient un devis d’isolation de combles perdus ?

Au moment de choisir un professionnel de l’isolation des combles non habités, il est important d’examiner tous les détails présents sur son devis. Voici les éléments sur lesquels vous pouvez porter votre attention en priorité :

Le coût de l’isolation

Le budget nécessaire pour isoler vos combles est bien sûr un facteur de choix important. Notez que tout devis doit exprimer un coût total TTC. De préférence, le devis doit bien distinguer :

  • Le prix des isolants au m2.
  • Le coût de la main-d’œuvre.

Vérifiez toujours que les prix sont en accord avec le marché. Comme chaque spécialiste est libre de fixer le tarif qui lui plaît, on trouve parfois de gros écarts tarifaires entre deux sociétés d’isolation. D’où l’intérêt de comparer les devis pour isoler ses combles perdus.

Les matériaux utilisés

En plus du prix, il est important de vérifier que vos isolants de combles seront efficaces et en accord avec vos besoins. Tous les isolants n’ont pas le même coût ni les mêmes performances. Il est donc important de vérifier :

  • La nature de l’isolant : un m2 de laine de mouton peut coûter deux fois plus cher qu’un m2 de laine de verre. En revanche, c’est un isolant plus respectueux de l’environnement.
  • L’épaisseur de l’isolant : vérifiez toujours que l’épaisseur d’isolant est suffisante pour bien protéger vos combles et supprimer les déperditions thermiques.

Les détails relatifs aux isolants sont importants à prendre en compte, car ils peuvent justifier un coût plus ou moins élevé pour vos travaux d'isolation.

La technique employée

Enfin, soyez sûr de bien comprendre la technique d’isolation des combles non habités qui sera employée. En général, les spécialistes optent pour l’une de ces deux techniques :

  • L’isolation par rouleaux : des rouleaux d’isolants sont placés sur le plancher des combles. C’est la technique par défaut si le grenier est accessible.
  • L’isolation par soufflage : un isolant en vrac est projeté par souffleuse dans les combles. C’est la technique par défaut si le grenier est inaccessible. Cette méthode peut être nettement plus coûteuse.
Je demande 5 devis pour faire isoler mes combles

Trouver les meilleures entreprises pour isoler vos combles !

Vous êtes à la recherche de devis d’entreprises d’isolation des combles perdus ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas mieux tomber ! Notre site vous permet de recevoir les estimations de différentes sociétés d’isolation situées à proximité de chez vous.

Pour entrer rapidement en contact avec les meilleurs spécialistes, il vous suffit de cliquer sur l’un des boutons présents sur cette page. Vous accéderez à notre formulaire de demande, 100 % gratuit et sans engagement.

C'est une occasion facile et rapide de calculer votre budget et de trouver un spécialiste compétent pour vos travaux !