Trouver un devis d'isolation extérieure des combles

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Il est impératif de bien se renseigner sur l’isolation de la toiture par l’extérieur avant de démarrer ce type de travaux. Et pour cause, isoler des combles par l’extérieur est en moyenne deux fois plus coûteux que d’isoler par l’intérieur. Pour être certain d’avoir le budget nécessaire, mieux vaut demander des devis d’isolation extérieure des combles. Il est par ailleurs important d’être certain de la pertinence d’une isolation extérieure du toit. Cette page vous résume tout ce qu’il y a à savoir pour faire isoler vos combles !


Demandez 5 devis pour faire isoler vos combles par l'extérieur

Isoler des combles par l’extérieur ou par l’intérieur ?

L’isolation extérieure des combles consiste à poser un isolant entre la couverture du toit (le plus souvent des tuiles), et la charpente. Cette technique d’isolation a quelques avantages :

  • Elle permet de ne pas empiéter sur l’espace intérieur des combles,
  • Elle permet de laisser des poutres apparentes dans des combles habitables.

Cependant, il faut noter que le tarif d’isolation de combles peut être doublé si vous isolez par l’extérieur. Dès lors, la plupart des particuliers préfèrent isoler leurs combles par l’intérieur, que ce soit en isolant la charpente ou le plancher du grenier.

L’isolation du toit par l’extérieur n’est intéressante que si vous construisez en neuf OU si vous souhaitez à tout prix conserver l’espace intérieur de vos combles aménagés. À vous de déterminer si le coût supplémentaire en vaut la chandelle.

Au contraire, il ne faut jamais isoler des combles perdus par l’extérieur. C’est une méthode bien trop coûteuse pour cela. Si les combles sont inaccessibles, préférez isoler par soufflage plutôt que par l'extérieur.

Pourquoi demander des devis pour isoler des combles par l’extérieur ?

Si l’isolation de la charpente par l’extérieur vous semble l’option la plus intéressante pour isoler votre toiture, mieux vaut bien calculer votre budget. Isoler un toit par l’extérieur est l’un des travaux d’isolation les plus coûteux.

Il est donc vivement recommandé de comparer les devis pour isoler des combles par l’extérieur. Comparer les services de plusieurs spécialistes de l’isolation vous apportera de nombreux avantages :

  • Vous connaissez à l’avance le coût d’isolation de combles par l’extérieur.
  • Vous maîtrisez votre budget au centime près.
  • Vous êtes en mesure de reconnaître une entreprise d’isolation aux tarifs trop élevés.
  • Vous pouvez comparer les solutions d’isolation qui vous sont proposées.

Demander un devis est une étape indispensable pour choisir un professionnel de l’isolation extérieure.

Ce document vous permet en effet de bien examiner les services proposés pour votre chantier, mais aussi de connaître en détail les coordonnées de l’entreprise.Profitez-en pour vous renseigner sur la réputation de l’artisan, grâce à une simple recherche sur internet.


Je clique ici pour recevoir mes devis d'isolation extérieure pour combles

Trouver plusieurs devis d’entreprises d’isolation extérieure pour les combles

Pour que la comparaison des tarifs d’isolation de combles soit pertinente, on conseille de contacter au moins trois entreprises concurrentes. Il vous suffit pour cela de rechercher les différents prestataires d’isolation de toiture par l’extérieur qui travaillent dans votre région.

Si vous n’avez pas le temps de parcourir les annuaires d’artisans, faites confiance à Travaux Avenue ! Notre site vous permet de recevoir gratuitement jusqu’à 5 devis d’isolation de combles par l’extérieur. Il vous suffit pour cela de détailler rapidement vos besoins.

Grâce à notre site, vous allez pouvoir facilement connaître le budget à prévoir, mais aussi faire jouer la concurrence entre les différents artisans de votre région ! C’est un service sans aucun engagement, alors pourquoi attendre ?