Demandez plusieurs devis de couvreurs zingueurs !

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Il est impératif de faire appel à une entreprise de couverture de toiture pour tous vos travaux de toit. Pour cela, le mieux à faire est de comparer différents devis de couvreurs. C'est en effet une manière simple de déterminer votre budget de toiture, mais aussi de choisir le couvreur le mieux adapté à vos besoins. Sur cette page, découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le devis de couvreur et son intérêt.


Recevez jusqu'à cinq devis gratuits pour votre toiture !


Quand faut-il faire appel à un couvreur ?

De manière générale, il est impératif de demander un devis de couvreur dès lors que vous avez besoin d'un tel professionnel. Et autant dire que les couvreurs sont utiles à plus d'un titre, puisqu'on peut faire appel à eux :

  • Pour poser une couverture de toit (tuiles, ardoise, toiture en chaume, etc.),
  • Pour rénover une toiture,
  • Pour changer des tuiles,
  • Pour poser des panneaux photovoltaïques,
  • Pour assurer l'étanchéité d'une toiture,
  • Pour la pose de gouttières et d'éléments de toiture,
  • Etc.

Il faut comprendre que travailler sur une toiture comporte certains risques. Par ailleurs, il est impératif de faire très attention aux travaux de couverture de toit, puisqu'ils assurent l'étanchéité de votre toiture. Ce sont autant de raison de faire appel à une société de toiture plutôt que de réaliser vous-même ce type de travaux.

Pourquoi demander des devis de couverture de toiture ?

Mais avant de faire appel à un couvreur zingueur, et si vous preniez le temps de faire le point sur les tarifs ? Pour cela, la meilleure option est de comparer les devis de couvreurs.

L'intérêt des devis de couvreurs zingueurs

Si vous n'avez pas l'habitude de faire appel à un artisan, il faut savoir qu'un devis de couverture de toit est un document qui rassemble tous les éléments essentiels pour choisir votre couvreur.

Le devis d'un couvreur vous permet ainsi :

  • De connaître à l'avance le budget de vos travaux de toiture,
  • De comparer les tarifs des couvreurs de votre région,
  • D'être certain de maîtriser votre budget, et d'éviter les tarifs excessifs.
  • D'en savoir plus sur les prestations de votre artisan.

Combien faut-il demander de devis pour toiture ?

Pour utiliser au mieux les devis d'artisans, mieux vaut comparer au moins trois devis d'entreprises de toiture différentes. De cette manière, vous avez une idée précise du coût du marché local, et êtes mieux à même de déterminer si un couvreur est trop coûteux ou au contraire très avantageux !

Si vous souhaitez comparer facilement les devis de zingueurs et couvreurs, il vous suffit de remplir le formulaire présent sur cette page. Notre site vous permet de recevoir jusqu'à cinq devis gratuits et sans engagement !


Demandez plusieurs devis de couvreurs dans votre région !


Lire un devis de couvreur

Si vous n'avez jamais travaillé avec un artisan couvreur, il peut être utile de vous donner quelques conseils sur le choix d'un tel spécialiste ! Il faut savoir que votre devis pour couvreur comporte tous les éléments essentiels pour faire votre choix :

  • Le coût de la main d'oeuvre : vérifiez qu'il est en accord avec les tarifs du marché local.
  • Le prix de la fourniture : vérifiez que le coût des tuiles et matériaux de toiture est en accord avec leur qualité.
  • La couverture de toit : soyez certain de faire appel à un couvreur spécialisé dans le type de toit qui vous intéresse. Pour exemple, tous les couvreurs ne savent pas poser un toit en chaume !
  • Les assurances et garanties : une entreprise de couverture de toit est tenue de vous proposer une assurance décennale. D'autres garanties sur la pose seront les bienvenues, puisqu'il s'agit de gage de qualité.

Avant de signer un devis, une petite recherche internet vous permet de trouver les éventuels avis des anciens clients de votre couvreur. N'hésitez pas non plus à demander des exemples de ses anciennes réalisations. C'est encore le meilleur moyen de vous assurer de son expérience !