Réussir le choix d'un devis pour la pose d'un toit en tuiles

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Une grande majorité des maisons françaises sont équipées de toitures en tuile. Et pour cause, la tuile est clairement le revêtement de toit le plus abordable et le plus facile à poser. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez confier la pose d'un toit en tuile à n'importe qui. Avant toute chose, pensez bien à comparer les devis des toitures en tuile de plusieurs spécialistes de votre région. Plus d'infos dans l'article !


Cliquez et demandez dès à présent vos devis personnalisés

Pourquoi opter pour une toiture en tuile ?

Avant de vous parler du choix d'un artisan, rappelons les avantages de ce type de toiture :

  • La toiture en tuile est la plus facile à poser,
  • Il est très facile de rénover une toiture en tuile,
  • Les tuiles forment un revêtement parfaitement solide et imperméable,
  • La pose d'une toiture en tuile offre un excellent rapport qualité/prix.

Pose de toiture en tuile : passez par des pros !

Vous pourriez vous demander l'intérêt de demander de contacter une entreprise de toiture, alors que vous pouvez poser une telle toiture seul. En réalité, il est plus que recommandé de passer par des couvreurs pour faire poser sa toiture en tuile.

En effet, un couvreur professionnel vous garantit la qualité et la durabilité de votre toiture en tuile. Par ailleurs, il dispose déjà du matériel nécessaire pour poser une telle toiture, et facilitera notamment l'achat et le transport des tuiles.

Enfin, il faut savoir qu'une entreprise certifiée va toujours vous offrir une garantie décennale. Si vous posez une toiture seul, vous n'aurez strictement aucun recours en cas de dégâts dus à une malfaçon !


Demandez les devis de charpentiers locaux pour votre toiture

Trouver et comparer des devis de toiture en tuile

Pour trouver vos devis de pose de toitures en tuile, libre à vous de contacter directement des couvreurs professionnels de votre région. Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire pour recevoir gratuitement jusqu'à 5 estimations de tarifs. L'essentiel est que vous disposiez de différents devis issus de multiples entreprises.

Une fois que vous aurez au minimum trois devis de couvreurs à comparer, il vous restera à examiner en détail les points suivants :

  • Le type de tuile utilisée : toutes les tuiles ne se valent pas, et il est important de choisir quelles tuiles vont être posées sur votre charpente. Veillez particulièrement à ce que le coût des tuiles indiqué soit en accord avec la qualité du produit !
  • Le coût total TTC : il sera important de bien comprendre le tarif, et de pouvoir séparer la fourniture et la main d'œuvre. Un bon couvreur va lister précisément les différents points qui forment le budget final.
  • Les délais : un bon devis indiquera clairement le temps travaillé ainsi que les délais. Il est essentiel que vous ayez une garantie sur le temps et le déroulement des travaux.