Trouver des devis de pose pour un toit en ardoise

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

La pose d'une toiture en ardoise est l'une des plus coûteuses. En effet, l'ardoise est un revêtement de toit nettement plus cher que la tuile, et elle nécessite un véritable savoir-faire pour être posée correctement. Pour profiter des meilleurs tarifs pour sa toiture en ardoise, la bonne pratique est de demander des devis de pose de toitures en ardoise à plusieurs spécialistes locaux. Nous vous en disons plus sur la toiture en ardoise et sa pose par un artisan.


Réclamez dès à présent vos devis de couvreurs

Tout savoir sur la toiture en ardoise

Avant de chercher à faire poser de l'ardoise sur son toit, mieux vaut bien connaître ce revêtement de toiture. Il faut en effet savoir que la pose d'une toiture en ardoise représente un véritable investissement.

Bien entendu, ce coût a une raison, car un toit en ardoise a de nombreux avantages :

  • Une esthétique unique et un large choix de coloris
  • Une longévité de plus de 40 ans
  • Un entretien facile et rapide

Le seul inconvénient : un toit en ardoise ne peut pas être posé sur n'importe quelle charpente. En rénovation, il peut donc être impossible d'opter pour ce type de revêtement

Avant de chercher à faire poser une toiture en ardoise, renseignez vous également auprès de votre mairie. Il faut savoir que toutes les communes de France n'acceptent pas forcément des toits en ardoise.


Cliquez et recevez 5 devis gratuits pour vos toits en ardoise !

Qui contacter pour ses devis de toiture en ardoise ?

Si vous êtes certain que le l'ardoise est adaptée à vos besoins, il est naturellement recommandé de faire établir différentes estimations par des professionnels.

Votre devis vous permet en effet de connaître à l'avance le budget à prévoir. Comparer plusieurs devis pour toit en ardoise est la meilleure manière de vérifier qu'un tarif est honnête. C'est aussi l'occasion de faire jouer la concurrence entre les différents charpentiers ou couvreurs locaux.

Il est indispensable de contacter uniquement un professionnel habitué à ce type de matériau. Au choix, vous opterez pour :

  • Un charpentier : qui peut se charger de construire votre toiture en ardoise de A à Z (idéal en neuf).
  • Un couvreur : qui peut se charger de poser un revêtement en ardoise sur votre charpente (idéal en rénovation).

Dans tous les cas, passez systématiquement par des entreprises spécialisées dans la toiture en ardoise. N'hésitez d'ailleurs pas à demander à voir leurs précédentes réalisations, ou à assister à un chantier en cours. C'est la seule manière de vérifier les compétences de l'artisan que vous souhaitez employer.

Et si vous cherchez un coup de main pour trouver vos devis, notez que notre site peut vous aider ! Il vous suffit en effet de remplir notre formulaire pour recevoir jusqu'à cinq devis de pose de toiture en ardoise.