Faut-il demander un devis pour remplacer des tuiles ?

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Faire changer ses tuiles est impératif dès qu'elles sont abîmées ou manquantes. Et pour cause, quelques tuiles abîmées peuvent mettre en jeu toute l'étanchéité d'une toiture. Mais si vous avez besoin de faire appel à une entreprise de couverture de toiture pour une telle opération, mieux vaut bien préparer votre budget. Comparer plusieurs devis de changement de tuiles reste le meilleur moyen de profiter des meilleurs tarifs !


Demandez gratuitement plusieurs devis de remplacement de tuiles


Quand faut-il faire changer des tuiles ?

Il peut être utile d'appeler un couvreur pour le remplacement de tuiles dès lors que vous suspectez un défaut dans votre couverture de toiture. Plusieurs situations peuvent exiger de demander des devis de changement de tuiles :

  • Vos tuiles sont anciennes et abîmées, et n'assurent plus l'étanchéité du toit.
  • Le vent a fait s'envoler plusieurs tuiles, ce qui laisse des trous dans la toiture.
  • Des intempéries (grêles, vent, etc.) ou un accident ont endommagé une partie de votre toiture, et certaines tuiles sont fendues ou cassées.

Il faut savoir qu'un couvreur peut intervenir pour rénover intégralement la toiture, ou encore pour remplacer uniquement certaines tuiles. Quel que soit l'état de votre toiture, n'ayez donc pas peur de demander des devis pour le changement de tuiles !

Pourquoi demander un devis de remplacement de tuiles ?

Si vous n'êtes pas en mesure de remplacer vous même vos tuiles, ou si vous devez faire remplacer une grande partie de votre couverture, mieux vaut faire appel à un spécialiste de la rénovation de toiture. Il est alors intéressant de demander en premier lieu une estimation tarifaire.

L'importance des devis de couvreurs pour le remplacement de tuiles

Demander un devis de changement de tuiles est une précaution simple et souvent gratuite, qui vous permet d'estimer simplement le budget de rénovation de votre toiture.

Il faut comprendre que le budget à prévoir pour faire changer des tuiles dépend de nombreux critères :

  • Combien de tuiles doivent être remplacées ?
  • Quel est le type de tuiles à remplacer ?
  • Quel est le coût unitaire de vos tuiles ?
  • Quel est le spécialiste à qui vous faites appel ?
  • Etc.

Comme chaque couvreur est libre de fixer ses propres tarifs pour le changement de tuiles, demander un devis est une manière simple et efficace de connaître le budget à prévoir, et de choisir votre couvreur.

Combien faut-il demander de devis de changement de tuiles différents ?

En moyenne, nous conseillons à un particulier de comparer au moins trois devis de remplacement de tuiles différents. C'est une manière simple d'avoir une certaine idée des prix du marché, et d'écarter les entreprises de toiture qui proposent des prix trop élevés par rapport à la concurrence.

Si vous le souhaitez, notre site vous permet de recevoir gratuitement et sans engagement jusqu'à cinq devis de couvreurs différents pour faire changer des tuiles. Profitez de cette opportunité pour estimer simplement le coût de vos travaux de toiture !


Je clique ici pour recevoir mes devis de pose de tuiles !


Puis-je demander un devis pour changer une tuile ?

Il est bon de comprendre qu'il est parfois préférable de remplacer vous-même vos tuiles. Si le vent a fait s'envoler une ou deux tuiles de votre toiture, et que vous êtes en mesure de les remplacer, cela reste la meilleure chose à faire.

Et pour cause, un couvreur pourrait refuser de se déplacer pour changer uniquement une ou deux tuiles, ou encore vous proposer un tarif assez élevé, car une telle opération engendre des frais fixes qui peuvent être importants (notamment les frais de déplacement du couvreur, mais aussi les frais relatifs à l'accès à votre toit).

En conséquence, privilégiez faire appel à une entreprise de couverture uniquement si l'état de votre toiture l'exige. Malgré tout, libre à vous de demander un devis de remplacement de tuiles quel que soit votre besoin : l'essentiel est d'être prêt à payer une certaine somme, car un artisan se déplace rarement pour quelques dizaines d'euros !