Tous les devis pour isoler des combles par l'intérieur

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Une bonne isolation des combles par l’intérieur peut permettre de réduire jusqu’à 30 % des déperditions énergétiques d’une maison. Mais ce type de travaux peut coûter assez cher. Si vous comptez appeler une entreprise d’isolation pour faire isoler vos combles par l’intérieur, pensez en premier lieu à lui demander ses tarifs. Cette page vous explique comment et pourquoi demander des devis d’isolation intérieure de comble, et comment choisir le meilleur artisan.


Recevez les devis de 5 entreprises d'isolation pour vos combles

Quand faut-il isoler des combles par l’intérieur ?

Il est primordial d’isoler les combles d’une maison. Et pour cause, la chaleur d’une maison part du haut vers le bas. Si le grenier ou la toiture ne sont pas isolés, vous perdez donc une grande partie de la chaleur produite par votre chauffage. Cela se traduit par une maison moins agréable à vivre, et plus coûteuse à réchauffer.

Pour des combles, l’isolation par l’intérieur est l’une des techniques les plus courantes. Cela s’explique parce qu’il est bien plus coûteux d’isoler des combles par l’extérieur.

Poser un isolant intérieur pour des combles est ainsi recommandé si votre budget est limité et que vous souhaitez :

  • Isoler des combles perdus (vous opterez alors pour l’isolation par soufflage ou pour l’isolation du plancher du grenier),
  • Isoler des combles habitables (vous opterez alors pour l’isolation de la charpente par l'intérieur).

Bien comparer les devis d’isolation de combles par l’intérieur

Même si l’isolation intérieure de combles est moins coûteuse que l’isolation par l’extérieur, sa mise en place peut nécessiter un investissement important. Pour être sûr de payer le prix juste pour vos travaux d’isolation, il est important de bien comparer les tarifs et prestations des artisans.

Pourquoi comparer les devis des entreprises d’isolation de combles ?

On considère qu’il faut comparer au moins trois devis d’isolation de grenier par l’intérieur avant de faire son choix. Et pour cause, bien comparer les services des entreprises d’isolation vous offre plusieurs assurances :

  • Vous êtes capable de dégager un budget global pour isoler votre grenier.
  • Vous êtes en mesure de faire jouer la concurrence.
  • Vous pouvez comparer les techniques d’isolation par l’intérieur qui vous sont proposées.
  • Vous pouvez choisir l’offre qui vous convient le mieux.

Quels sont les éléments à comparer ?

Au moment de comparer les offres des spécialistes de l’isolation des combles habitables ou perdus, il ne faut pas uniquement faire attention aux tarifs d’isolation. Bien d’autres critères sont à prendre en compte :

  • La technique utilisée : l’isolation se fait-elle par soufflage ? Par rouleaux ? Quelle partie des combles sera isolée (plancher, charpente, etc.) ?
  • Le type d’isolant utilisé : est-il industriel ? Naturel ? Quelles sont ses caractéristiques ?
  • Les services compris : l’entreprise va-t-elle s’occuper des éventuelles finitions (placo, aménagement intérieur, etc.) ?

Vérifiez toujours que le tarif demandé est en rapport avec la qualité des services. Pensez également à vous renseigner sur internet à propos de la réputation de l’entreprise choisie.


Je clique pour demander des devis gratuits pour isoler ma toiture

Comment recevoir des devis pour isoler des combles par l’intérieur ?

Vous savez désormais comment comparer les devis d’entreprises d’isolation. Il ne reste plus qu’à contacter les différents spécialistes de votre région pour faire isoler vos combles par l’intérieur.

Vous ne tenez pas à appeler tous les artisans un à un ? Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de demande de devis. Il vous permet de recevoir 5 devis totalement gratuits et sans engagement pour l’isolation d’un grenier par l’intérieur.

De quoi faciliter grandement vos recherches d’artisan !