Devis d'entreprise de plomberie

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Si vous devez faire rénover votre plomberie ou réparer une fuite, mieux vaut demander différents devis d'entreprises de plomberie. Et pour cause, certains plombiers n'hésitent pas à saler la facture lors de leur intervention. À tel point qu'il peut arriver de dépenser plusieurs centaines d'euros pour faire réparer une simple fuite. Besoin de conseils pour éviter cette situation ? Cette page vous explique en détail comment demander des devis de plombier, pour que vous soyez sûr de payer un tarif juste pour vos travaux.


Recevez plusieurs devis de plombier gratuits


Le devis de plombier : une assurance de sécurité

Un devis de plombier est un document à travers lequel votre artisan s'engage sur un tarif pour les travaux dont vous avez besoin. C'est donc la seule manière d'être certain à 100 % du coût d'intervention d'un plombier avant son arrivée.

Le devis de plomberie est-il obligatoire ?

Il faut noter qu'en théorie, tout professionnel du bâtiment est tenu de proposer un devis si les travaux qu'il propose dépassent les 150 euros. Dans la pratique, de nombreux plombiers dépanneurs ne communiquent pas de devis avant leur intervention, ce qui est souvent dommageable pour le client.

En conséquence, nous vous conseillons de demander systématiquement un devis de plombier avant de faire appel à un tel artisan. Si un spécialiste de la plomberie refuse de vous rédiger un devis en bonne et due forme, refusez tout simplement de lui confier votre chantier.

L'avantage du devis de plombier

Il faut savoir qu'il y a de nombreux avantages à demander et comparer plusieurs devis d'entreprises de plomberie :

  • En premier lieu, les devis de plomberie sont généralement gratuits (ils le sont en tout cas si vous les demandez par le biais de notre site internet).
  • Demander un devis en plomberie est le seul moyen de connaître précisément le coût de vos travaux.
  • Il est vivement conseillé de comparer les devis de plombiers, de manière à être sûr de payer le prix juste, et à profiter des meilleurs tarifs de votre région.

Gardez en tête que seul un devis écrit est valable et peut faire office de preuve en cas de conflit. Ne faites pas confiance à un plombier qui donne uniquement sa parole : il ne serait pas tenu à la respecter sans preuve de votre part.


Obtenez des devis gratuitement pour votre plomberie


Comment lire un devis d'artisan pour vos travaux de plomberie ?

Grâce à notre site, vous pouvez recevoir gratuitement et sans engagement jusqu'à cinq devis de plombiers de votre région. Au moment de lire et comparer les estimations tarifaires des plombiers, voici les éléments sur lesquels focaliser votre attention :

  • Le coût de la main d'oeuvre,
  • Le prix de la fourniture (si applicable),
  • La durée d'intervention prévue,
  • Les éventuelles garanties.

Si vos travaux de plomberie impliquent la pose de fournitures (douche, WC, lavabo, etc.), n'hésitez pas à acheter vous-même le matériel nécessaire dans des magasins spécialisés. Souvent, fournir vous même le matériel est une belle manière de faire des économies sur les travaux.