Plomberie

Devis gratuits de plombiers professionnels

par | 8 février 2016

La plupart des travaux de plomberie vont exiger le recours à un plombier spécialisé. Le problème ? Certains artisans profitent de la situation pour saler la facture. Mais si vous avez des travaux de plomberie à effectuer et que vous ne souhaitez pas vous ruiner, il existe une solution : les devis de réparation de plomberie ! Découvrons ensemble comment faire des économies sur l’intervention d’un plombier lors d’un dépannage ou d’une rénovation.

Travaux de plomberie : comment les payer moins cher ?

Si ce n’est pas toujours à juste titre, les plombiers ont parfois mauvaise réputation. Vous avez certainement déjà entendu parler de travaux de plomberie facturés à prix d’or, en dépit du client. Mais soyez rassurés : de nombreux plombiers proposent des tarifs très raisonnables.

Et il existe justement quelques astuces pour éviter de payer vos travaux de plomberie trop cher :

1) Profitez du bouche-à-oreille

Pour commencer, gardez en tête que le meilleur moyen de trouver un artisan plombier compétent est de jouer sur le bouche-à-oreille.

Si l’un de vos proches connait un plombier qualifié aux tarifs raisonnables, vous pouvez foncer sans crainte.

Faire appel à l’artisan d’une connaissance vous assure souvent de la fiabilité du plombier, et vous permet de faire effectuer vos travaux de canalisations par un artisan de confiance.

2) Demandez des devis de travaux de plomberie

Malheureusement, tout le monde ne connait pas forcément un plombier. Il existe cependant une manière simple de maîtriser le coût des travaux de plomberie : le devis.

Demander des devis pour travaux de plomberie vous permettra facilement de comparer les tarifs des plombiers. Quels que soient vos besoins en terme de plomberie, ne faites pas l’erreur de faire intervenir un plombier sans lui demander préalablement ses tarifs.

Il est conseillé de demander jusqu’à cinq devis de plombiers différents dans votre région. De cette manière, vous pouvez connaître et comparer les tarifs de plusieurs spécialistes… mais surtout éviter les mauvaises surprises au moment de payer !

Comment trouver des devis de plomberie?

Tout plombier sera tenu de vous livrer un devis sur demande (à partir du moment où le coût des travaux dépasse les 150€… ce qui est très souvent le cas). Cependant, certains plombiers vont décider de facturer le devis ou les frais de déplacement lorsqu’ils viennent estimer le coût des travaux chez vous.

Pour éviter cela, nous vous proposons de recevoir jusqu’à cinq devis gratuits pour l’ensemble vos travaux de plomberie. Il vous suffit de détailler vos besoins dans notre formulaire, et vous serez rapidement contacté par des plombiers qualifiés, qui travaillent à proximité de chez vous.

Si cela vous intéresse, cliquez simplement sur le bouton ci-dessus ! Il serait dommage de ne pas faire des économies en prenant le temps de bien sélectionner votre artisan.

Demander des devis gratuitement
trouver des chantiers