Plomberie

Estimer facilement le montant de ses travaux de plomberie

par | 8 février 2016

Il est toujours délicat d’aborder le coût des travaux de plomberie. Quand on fait appel à un plombier, le risque est toujours de payer une somme folle ! On ne sait en effet jamais estimer de tarifs exacts, et un simple dépannage peut vite représenter une fortune. Alors, pour contrôler les tarifs d’un plombier, il sera important de bien vous renseigner en premier lieu. Cette page va vous aider à mieux comprendre le prix des travaux effectués sur votre plomberie.

Le coût des travaux de plomberie : la grande question !

En cas de problèmes de plomberie, ou de besoin de rénovation de canalisations, la question que se pose tout particulier sensé est : combien cela va-t-il me coûter ? Et c’est tout naturel ! Les témoignages de clients mécontents des tarifs de leur plombier sont légion.

Pour éviter que cela ne vous arrive, la solution sera d’étudier attentivement les tarifs généralement facturés lors des travaux de plomberie. Voyons ensemble combien peuvent coûter les interventions dans une maison.

Tout savoir sur les tarifs des plombiers

Il est évident que le terme plomberie va évoquer une grande quantité de travaux différents :

  • Installation de douche,
  • Réparations,
  • Fuites d’eau,
  • Pose d’un ballon d’eau chaude,
  • Etc.

De ce fait, il vaut mieux s’intéresser au prix d’un plombier en particulier qu’aux tarifs des travaux de plomberie en général :

Le taux horaire d’un plombier

Il faut savoir qu’un plombier facturera généralement entre 40 et 60€ de l’heure. C’est donc le tarif qui sera appliqué pour une installation simple ou un dépannage.

Mais attention : les travaux de plomberie ne concernent pas uniquement le coût du plombier. Il faudra également prendre en compte le prix des matériaux, et la durée d’intervention.

Combien coûtent les travaux de plomberie ?

Vous l’aurez compris, les tarifs peuvent varier énormément d’un type de travaux à l’autre. En moyenne, des travaux de plomberie de petite ampleur (pose d’une douche, installation de toilettes, réparation d’un évier…) seront facturés entre 150 et 300€.

Cependant, les prix pourront rapidement grimper jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour les travaux les plus complexes, ou pour les tâches qui nécessitent l’achat d’un matériel coûteux.

Il est quoi qu’il en soit impossible de déterminer les tarifs d’un artisan en plomberie sans lui demander en premier lieu des estimations. Ayez donc toujours le réflexe de réclamer les tarifs avant de faire intervenir un spécialiste.(Utilisez pour cela notre formulaire de demande de devis gratuits et sans engagement!)

De cette manière, vous connaitrez à l’avance le prix des travaux de plomberie, et aurez le temps de comparer les services de différents plombiers de votre région.

Demander des devis gratuitement
trouver des chantiers