Plomberie

Devis de réparation d’une canalisation

par | 8 février 2016

En cas de fuite d’eau, il faut intervenir rapidement. Mais la précipitation ne doit pas vous pousser à faire intervenir n’importe quelle entreprise de plomberie. Pour éviter d’avoir à payer le prix fort, ayez le réflexe de demander des devis de réparation de fuites. C’est la meilleure manière de contrôler le coût total des réparations. Vous en saurez plus en parcourant cette page.

Fuite d’eau et assurances

Si une fuite d’eau a entraîné des dégâts chez vous ou vos voisins, commencez avant tout par appeler votre assurance. En effet, votre assureur sera le mieux à même de vous expliquer la marche à suivre. Dans certains cas, il peut même vous conseiller un plombier pour la réparation de la fuite.

Il est primordial de contacter son assurance, car cette dernière peut rembourser tout ou partie des dégâts, et/ou vous indiquer le montant de réparation couvert par votre contrat.

Faut-il demander un devis lors d’une fuite d’eau ?

Les fuites et problèmes de canalisation sont souvent des situations d’urgence. Dans la panique, on serait tenté d’appeler le premier plombier venu pour faire réparer les dégâts. Mais ce n’est pas toujours la solution.

Si votre assureur ne vous a pas recommandé d’entreprise, il faut prendre la peine de demander des devis de plombiers dépanneurs avant l’intervention d’un pro.

En effet, ne laissez pas un artisan intervenir dans votre maison sans connaître en premier lieu son tarif. Ce serait la meilleure manière de terminer avec une facture de fuites de canalisation monumentale !

Naturellement, pensez tout de même à couper l’eau pour mettre un terme à la fuite, dans l’immédiat. Si vous êtes dans l’urgence, notre site peut vous permettre de recevoir gratuitement et rapidement jusqu’à cinq devis d’entreprises de plomberie. Cliquez sur le bouton ci-dessus et remplissez simplement notre formulaire :

Que contiendra votre devis de plombier ?

Si vous n’avez pas l’habitude de travailler avec des artisans, il faut savoir qu’un devis de réparation d’une canalisation contiendra toutes les informations dont vous aurez besoin :

1) La description de l’intervention

Le plombier va indiquer une brève description des travaux, en donnant une estimation de la durée d’intervention, et en précisant les travaux effectués (repérage de la fuite d’eau, réparation, remplacement de canalisations, etc.).

2) Une estimation précise des tarifs

Votre devis mentionnera également un coût précis de réparation, sur lequel votre artisan devra s’engager.

L’intérêt principal d’un devis de dépannage de fuite est justement de vous faire connaître un tarif précis et arrêté. De cette manière, vous ne serez pas surpris par un coût excessif au moment de régler la facture !

Naturellement, un plombier ne va pas estimer les coûts engendrés par les dégâts des eaux. Il indiquera uniquement le tarif de réparation, et l’éventuelle d’aspiration des eaux (si la maison est inondée).

Demander des devis gratuitement
trouver des chantiers