Lire et comparer les devis des constructeurs de garage

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Il est important de confier la construction d'un garage à une entreprise de construction compétente. Par cela, nous entendons des artisans expérimentés, et qui pratiquent des prix raisonnables. Mais alors, comment choisir son constructeur de garage ? La réponse est simple, il vous suffit de demander différents devis et de les comparer attentivement. Notre article vous explique cela tout en détail !


5 devis gratuits pour construire votre garage

Comment choisir un constructeur de garage ?

Plusieurs critères vont déterminer le choix d'une entreprise pour la construction d'un garage :

  • L'expérience de l'entreprise,
  • Les tarifs indiqués,
  • La proximité de l'entreprise avec le lieu du chantier (pour limiter les frais de déplacement).

Pour être certain de votre choix, il est essentiel de bien vous renseigner sur un constructeur de garage avant de lui confier vos travaux.

Pour cela, une solution est simplissime : lui demander une estimation de ses tarifs pour votre projet. Comparer les devis pour garage de plusieurs constructeurs locaux vous aidera grandement à sélectionner l'artisan idéal.

Et comme notre site vous permet de recevoir gratuitement jusqu'à cinq estimations différentes pour votre garage, cette opération ne vous coûte rien !


Des constructeurs de garage vous envoient leurs devis

Comment comparer les devis de construction de garage ?

La première étape dans le choix de votre constructeur est de demander différents devis aux entreprises de construction locales. Pour cela, il vous suffit de contacter directement les sociétés de votre région, ou plus simplement d'utiliser notre formulaire (cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder).

Une fois que vous avez réuni au moins trois devis de conception de garage différents, voici les points qu'il faut comparer en priorité :

Le prix

Naturellement, votre premier réflexe sera de comparer les tarifs proposés par chaque constructeur. Mais que cela ne soit pas votre seul repère !

En effet, une entreprise qui propose un tarif de construction bien en dessous du marché n'est pas forcément rassurante... Cela peut signifier que l'artisan n'est pas expérimenté, pas déclaré ou encore qu'il utilise des matériaux de qualité médiocre.

L'idéal est de trouver un tarif juste, qui concorde avec la qualité des matériaux et des prestations proposées.(Demandez gratuitement des devis de professionnels proches de chez vous pour la construction d’un garage)

Les matériaux

Ce sont les matériaux qui représentent la plus grosse majorité du coût de construction d'un garage. Dès lors, il est indispensable de comparer le prix affiché avec la qualité des matériaux utilisés.

Il est évident qu'un garage avec une toiture en tôle est moins coûteux à construire qu'un garage avec une toiture en tuiles. Cependant, la tuile sera plus durable, et donc potentiellement plus intéressante sur le long terme. D'où l'intérêt d'investir un peu plus dans un garage maçonné de qualité.

L'entreprise

Enfin, prenez le temps de vous renseigner sur le constructeur de garage qui vous a proposé un devis. Un devis de construction de garage comporte forcément les coordonnées de l'entreprise.

Faites une rapide recherche sur internet pour trouver des avis d'anciens clients, vérifier que l'entreprise est bien déclarée et vous assurer que vous travaillez avec un artisan qualifié.