Trouver des devis pour aménager ses combles

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Aménager ses combles vous permet d'augmenter l'espace intérieur de votre maison et de bénéficier d'une ou plusieurs nouvelles pièces. Cependant, l'aménagement de combles n'est pas gratuit ! Il nécessite un budget conséquent, que vous avez tout intérêt à bien maîtriser. Pour cela, il paraît indispensable de bien comparer les devis des entreprises d'aménagement des combles. Découvrons en détail comment préparer au mieux ce type de travaux.


Des aménageurs de combles vous envoient leurs devis

Pourquoi demander un devis d'aménagement des combles ?

Il est tout bonnement impensable de faire aménager ses combles sans demander préalablement des devis à des entreprises spécialisées.

En effet, demander une estimation précise à des artisans est la seule manière de connaître un tarif exact pour les travaux qui vous intéressent. Chaque aménagement de combles se fait au cas par cas, si bien que les tarifs peuvent varier énormément d'un projet à l'autre.

Dès lors, exiger et comparer plusieurs devis est le seul moyen :

  • De fixer un budget à vos travaux d'aménagement de combles.
  • De comparer les tarifs des aménageurs de combles locaux.

Même si vous souhaitez travailler en auto construction, il est toujours intéressant de demander des devis. Vous découvrirez qu'il est préférable de confier certains travaux d'aménagement à des spécialistes. C'est notamment pour les tâches délicates, comme l'isolation des combles ou les travaux d'électricité.


Exigez dès à présent vos 5 devis gratuits !

Payer moins cher pour aménager ses combles

Face au coût important d'un aménagement de combles, nombreux sont les propriétaires à chercher les meilleurs moyens de faire baisser les prix.

Voici les astuces de Travaux Avenue :

Faire jouer la concurrence locale

Pour commencer, ayez le réflexe de demander trois à cinq devis différents pour aménager des combles. De cette manière, vous avez une idée plus précise du marché et des tarifs raisonnables pour réaliser vos besoins. Profitez de connaître plusieurs tarifs d'entreprises différentes pour faire baisser les prix.(Demandez gratuitement des devis de professionnels proches de chez vous pour l’aménagement de vos combles)

Naturellement, vous écarterez les entreprises d'aménagement qui vous proposent des tarifs bien au-dessus du lot.

S'occuper de la fourniture

La plupart des devis d'aménagement des combles comprennent la fourniture des différents matériaux. Ce que les entreprises d'aménagement ne vous disent pas toujours, c'est qu'elles prennent une certaine marge sur l'achat de la fourniture.

Si votre budget est serré, pourquoi ne pas proposer de fournir vous-même les différents matériaux nécessaires ? Cela vous prendra un peu de temps, mais pourrait vous permettre d'économiser quelques centaines d'euros.

S'occuper de certains travaux

Il est très difficile d'aménager des combles seul. En revanche, certains travaux d'aménagement sont plus accessibles que d'autres.

Pour exemple, nous vous conseillons de prendre en charge la pose de revêtements muraux, voire de revêtement de sol. Une fois qu'une entreprise aura fait le gros de l'aménagement (isolation, pose de cloisons, électricité, éclairage, etc.), cela sera certainement à votre portée.

Retrousser ses manches est toujours un bon moyen de réduire votre budget d'aménagement de combles !