Confier la pose d'une alarme de piscine à un spécialiste de la sécurité pour piscine vous garantit un système d'alarme performant et sécuritaire. Mais pour maîtriser au mieux votre budget, vous avez tout intérêt à bien comparer les devis pour alarme de piscine. Cette page vous aide et vous accompagne dans le choix d'une alarme de piscine et de son installateur !


Recevez jusqu'à 5 devis d'alarmes de piscine gratuitement


Faut-il faire poser l'alarme d'une piscine par un professionnel ?

Le propriétaire d'une piscine est tenu par la loi de sécuriser son bassin contre les risques de noyades. À cet effet, les alarmes de piscine sont l'un des systèmes de sécurité de piscine homologués.

L'alarme de piscine est une protection très populaire, car elle est discrète, simple à mettre en place et peu coûteuse. Malgré tout, et si n'avez pas l'obligation de la faire poser par un expert, nous vous conseillons de toujours confier la pose d'une alarme pour piscine à un professionnel de la sécurité des piscines.

Et pour cause, demander un devis d'alarme de piscine à un pisciniste ou à un artisan spécialisé dans les systèmes de sécurité vous offre de nombreux avantages :

  • Vous êtes sûr de profiter d'une alarme de piscine homologuée, et correctement installée.
  • Vous recevez des conseils d'expert sur la protection de votre piscine et sur l'utilisation de son alarme.
  • Vous êtes certain d'avoir une piscine sécuritaire, et de respecter la loi.

N'hésitez par ailleurs pas à contacter un spécialiste pour compléter l'alarme de piscine par une barrière physique, comme le volet de protection de piscine.

Comparer les devis d'alarme de piscine

Besoin de conseils pour choisir un installateur d'alarme d'immersion de piscine ou d'alarme périmétrique ? Laissez-nous vous aiguiller :

Pourquoi demander un devis de pose d'alarme de piscine ?

Avant de faire poser un tel système de sécurité pour piscine, la première étape est de demander un devis d'installation pour alarme de piscine.

Cela vous apporte différentes sécurités :

  • Vous pouvez budgétiser plus simplement la protection de votre bassin.
  • Vous pouvez comparer les tarifs des experts de la sécurité pour piscine.
  • Vous pouvez comparer les différents modèles d'alarmes de piscine qui vous sont proposés.

En moyenne , il est conseillé de comparer au moins cinq devis pour une alarme de piscine. De cette manière, vous avez une idée exacte des tarifs, et êtes certain de payer le prix juste pour un tel dispositif de sécurité.

Quel modèle d'alarme de piscine choisir ?

En plus de choisir le bon installateur, mieux vaut choisir la bonne alarme ! Il existe deux catégories d'alarmes de sécurité pour piscine :

  • L'alarme à immersion pour piscine : elle vous avertit en cas d'immersion dans la piscine (c'est à dire quand une personne tombe dans l'eau).
  • L'alarme périphérique pour piscine (ou "alarme périmétrique") : elle vous avertit quand quelqu'un s'approche trop près de la piscine, et risque donc de tomber dans le bassin.

Nous vous conseillons davantage d'investir dans une alarme périmétrique de piscine. Les alarmes à détection d'immersion sont en effet moins efficaces, car vous n'êtes prévenu que lorsqu'une personne est déjà dans la piscine. Gardez bien en tête qu'un enfant peut se noyer en quelques secondes, d'où l'importance d'être prévenu avant toute chute !

Dans un cas comme dans l'autre, il est impératif de prendre une alarme de piscine homologuée, et qui a reçu la norme NF. Si vous souhaitez budgétiser simplement ce projet, notez que notre site vous permet de recevoir différents devis de spécialistes de la sécurité piscine dans votre région.


Je reçois gratuitement mes devis pour une alarme de piscine


Alarme de piscine : un système de sécurité suffisant ?

Si nous vous invitons à demander des devis de pose pour une alarme de piscine, de manière à sécuriser au maximum votre bassin, rappelons ici que les alarmes pour piscines ne sont pas toujours suffisantes.

Au regard de la loi, une alarme de sécurité pour piscine est tout à fait valable comme système de sécurité principal. Mais si vous ou vos voisins avez de jeunes enfants, mieux vaut ne prendre aucun risque

Les meilleurs systèmes de protection pour piscine sont ceux qui empêchent purement et simplement la chute d'un enfant dans la piscine, à savoir une clôture pour piscine, un abri de piscine ou encore un volet pour piscine. L'alarme doit avant tout être considérée comme une sécurité supplémentaire, mais n'offre pas de protection suffisante en elle-même.