Pourquoi comparer les devis de contrat d'entretien de piscine ?

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Signer un contrat d'entretien de piscine annuel vous permet de profiter d'une piscine fonctionnelle et agréable tout au long de l'année... mais cela a un prix. Pour être sûr de bénéficier des meilleurs prestations pour l'entretien d'une piscine extérieure ou intérieure, mieux vaut donc bien comparer les tarifs des piscinistes. Sur cette page, découvrez comment recevoir différents devis d'entretien d'une piscine, et comment choisir le meilleur spécialiste pour entretenir votre piscine.


Demandez gratuitement plusieurs devis d'entretien pour piscine


Le principe du contrat d'entretien de piscine

Profiter d'une piscine est un vrai plaisir... mais cela demande de l'entretien ! Entretenir sa piscine est indispensable pour assurer la propreté de l'eau, le bon fonctionnement des équipements et la qualité générale de vos baignades.

Si vous ne souhaitez pas passer des heures dans le local technique d'une piscine ou à nettoyer votre bassin, l'idéal est de souscrire à un contrat d'entretien pour piscine.

Avec un tel contrat, un pisciniste s'engage à venir régulièrement prendre soin de votre piscine. Résultat : votre piscine est toujours propre et agréable, vos équipements de piscine parfaitement entretenus, et leur durabilité assurée !

Choisir un devis d'entretien de piscine

Malgré tout, il reste important de bien comparer les devis pour l'entretien d'une piscine. Et pour cause, faire intervenir un pisciniste de manière régulière peut coûter cher. Vous avez donc tout intérêt à bien comparer les prestations des professionnels de l'entretien de piscine dans votre région.

Pourquoi comparer les devis de contrat d'entretien pour piscine

Nous vous conseillons de comparer au minimum trois devis pour entretenir une piscine. Notre site vous permet d'ailleurs de recevoir gratuitement jusqu'à cinq devis de spécialises de l'entretien des piscines.

Bien comparer les propositions commerciales des piscinistes locaux vous permet :

  • De budgétiser clairement les frais d'entretien d'une piscine.
  • De comparer les prestations de chaque pisciniste.
  • D'être sûr de faire le bon choix au moment d'embaucher un artisan.

Comment choisir un professionnel pour entretenir ma piscine ?

Au moment de comparer les devis de piscinistes pour l'entretien de votre bassin, prenez soin de comparer ce qui est comparable.

Il est impératif de faire attention à certains points essentiels avant de signer un contrat d'entretien annuel pour piscine :

  • Le coût d'entretien de la piscine est-il juste, et en accord avec la qualité des services proposés ?
  • Quelles sont les prestations proposées par le pisciniste ?
  • Combien de visites annuelles sont comprises dans votre contrat d'entretien ?
  • Y a-t-il des frais supplémentaires à prévoir (changement de filtre, coût des consommables, etc.) ?
  • Quelles sont les conditions de paiement ?
  • Quelles sont les conditions d'annulation du contrat ?

Notre conseil est de toujours faire appel à un pisciniste réputé de votre région. Mieux vaut faire attention si vous souhaitez confier l'entretien d'un bassin à un artisan tous corps d'état : tout le monde ne peut pas s'improviser professionnel de l'entretien d'une piscine !

Si vous souhaitez recevoir dès à présent des devis de professionnels de l'entretien de piscine, cliquez sur le bouton suivant :


Je reçois gratuitement mes devis pour entretenir une piscine


Quelles sont les prestations comprises dans l'entretien d'une piscine par un professionnel ?

Au moment de signer un devis de contrat annuel d'entretien de piscine, soyez sûr que le prix du contrat concorde avec la qualité et le nombre de prestations.

Pour information, un contrat d'entretien pour une piscine peut contenir l'ensemble des services suivants :

  • Analyse de la qualité de l'eau,
  • Nettoyage de la piscine,
  • Nettoyage de la margelle de piscine,
  • Visite de contrôle technique,
  • Entretien du groupe de filtration de la piscine,
  • Mise en hivernage,
  • Ouverture de piscine suivant l'hivernage,
  • Maintenance du matériel de piscine.

Cependant, tout contrat ne contient pas forcément l'ensemble des prestations évoquées ci-dessus. Il est par ailleurs fréquent que le prix du contrat ne comprenne pas les consommables (produit d'entretien ou de traitement de l'eau), ni les interventions en cas de panne de matériel.

Mieux vaut donc vous renseigner en détail sur les services de votre pisciniste. Vérifiez donc bien que votre contrat est intéressant, et vous facilitera réellement la vie !