Il est bon de bien se renseigner sur le prix d’une barrière de piscine avant d’investir dans un tel système de sécurité pour votre piscine. Il faut savoir que les clôtures pour piscine exigent un certain investissement. En revanche, il s’agit d’un dispositif idéal pour protéger les plus jeunes de la noyade, en les empêchant de s’approcher du bassin quand il n’est pas surveillé. Découvrons ensemble le coût de pose d’une clôture de piscine !
De quoi dépend le prix d’une barrière de piscine ?
Avant de vous donner des estimations du budget de pose d’une clôture pour piscine, il semble utile de rappeler que chaque projet de clôture peut avoir un coût différent.
Il faut en effet comprendre que votre budget de barrière pour piscine va dépendre de nombreux critères :
- La surface totale de la piscine (et donc la longueur de la barrière),
- La forme de la piscine,
- Le type de clôture utilisé (barrière en verre, clôture en aluminium, clôture en bois, etc.),
- Le design de votre clôture,
- L’installateur de clôture pour piscine contacté.
Notez au passage que le prix d’une clôture pour piscine dépend avant tout de son esthétique et des matériaux utilisés.(Recevez gratuitement des devis pour l’aménagement d’une clôture pour votre piscine!) Une barrière de piscine moins chère n’est donc pas une clôture moins sécuritaire, puisque l’essentiel se joue dans le design.
L’important est bien sûr de poser une clôture qui répond à la norme NF P 90-306, et permet d’empêcher toute intrusion d’un enfant autour du bassin, sans pour autant représenter de risque de blessure pour les plus jeunes.
Quel est le prix d’une clôture de piscine ?
Venons-en au vif du sujet en abordant ensemble le budget à prévoir pour la pose d’une barrière de protection pour piscine.
Quel budget pour une barrière de piscine ?
En matière de budget global, il faut comprendre que la pose d’une clôture de sécurité pour piscine et de son portail coûte au minimum entre 900 et 2000 euros, et peut aller bien au-delà.
Les clôtures sont souvent une solution de sécurité pour piscine plus coûteuse qu’une simple alarme de piscine, mais plus abordable qu’un abri de piscine, par exemple. Reste à voir quel modèle de clôture vous intéresse..
Coût d’une clôture de piscine au mètre linéaire
Le prix d’achat d’une barrière de piscine dépend avant tout de son matériau. Le tableau suivant vous donne des estimations plus précises sur le budget d’achat à prévoir :
Modèle de clôture de piscine | Prix de la barrière de piscine (au mètre linéaire) |
Barrière en bois | Entre 80 et 200 euros |
Barrière en PVC | Entre 30 et 90 euros |
Barrière en alu | Entre 80 et 200 euros |
Barrière en verre | À partir de 400 euros |
Barrière en fer forgé | À partir de 200 euros (Comparez gratuitement les tarifs de votre région pour l’aménagement de votre clôture!) |
Ce tableau ne comprend pas forcément le coût de pose de votre barrière pour piscine, ni le coût du portail. Pour avoir un budget complet pour l’installation d’une barrière de piscine, n’hésitez pas à contacter gratuitement plusieurs experts en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Les avantages des barrières pour piscine comme système de sécurité
Vous aurez noté que les tarifs des installateurs de clôture de piscine peuvent s’avérer assez élevé. Cependant, il faut comprendre que la clôture est l’un des systèmes de sécurité de piscine les plus sûrs.
Tout comme l’abri ou le volet pour piscine, il permet d’empêcher aux enfants de s’approcher de la piscine lorsqu’elle n’est pas surveillée. Il forme donc un obstacle physique impossible à passer pour les plus jeunes, ce qui réduit considérablement les risques de noyade.
Ne prenez donc pas de risque avec votre bassin, et faites installer dès à présent votre barrière de piscine !