Vous souhaitez installer une barrière autour de votre piscine pour assurer sa sécurité ? C'est une excellente initiative ! Mais avant d'investir dans une telle installation, prenez le temps de bien comparer plusieurs devis pour clôture de piscine. Il faut en effet savoir que chaque spécialiste de la sécurité de piscine peut appliquer ses propres tarifs. Notre site vous donne les meilleurs conseils pour choisir une clôture de piscine et son installateur !


Je veux recevoir gratuitement 5 devis pour une clôture de piscine !

Demander des devis pour une clôture de piscine

Il est vivement conseillé de laisser la pose d'une barrière de piscine à un installateur spécialisé. Cela vous assure de disposer d'une clôture de sécurité pour piscine à la fois aux normes et parfaitement sécuritaire.

Pourquoi comparer les devis pour une barrière de piscine ?

Si vous souhaitez confier la pose d'une barrière à un artisan spécialisé, il est impératif de comparer différents devis de spécialistes.

Comparer plusieurs devis de pose pour une clôture de piscine vous apporter plusieurs avantages bien distincts :

  • C'est une manière simple de connaître le budget de pose d'une clôture pour piscine.
  • C'est une façon efficace de comparer les différents modèles de barrières qui vous sont proposés pour assurer la sécurité de votre bassin.
  • C'est une solution rapide pour comparer les tarifs de pose des installateurs de clôture de votre région.

Comment choisir un devis de pose de clôture de piscine ?

Pour choisir un installateur de clôture de piscine, il est impératif de prendre en compte plusieurs éléments clefs :

  • Assurez-vous que votre installateur de barrière est bien déclaré, et qu'il vous propose des garanties sur la pose et/ou sur le matériel.
  • Vérifiez que votre artisan est spécialisé dans la sécurité pour piscine, et qu'il vous propose un modèle de barrière agréé et conforme aux normes.
  • Prenez le temps de comparer les tarifs de plusieurs installateurs, et de vérifier que vous payer votre clôture et sa mise en place au prix juste.
  • Vérifiez que le modèle de barrière pour piscine qui vous est proposé concorde avec vos goûts et vos besoins.

N'oubliez pas que chaque artisan peut fixer les tarifs qui lui plaisent. Vous avez donc tout intérêt à bien vous renseigner sur le prix d'une barrière pour piscine, de manière à être certain de payer un coût raisonnable et en accord avec la qualité de votre clôture de piscine.

Les critères de choix d'une barrière de piscine

Comparer plusieurs devis de pose d'une clôture pour piscine est aussi l'occasion de choisir la clôture la mieux adaptée à vos besoins. Différents critères entrent en compte dans le choix d'une telle barrière :

  • Le matériau utilisé : le matériau d'une barrière de piscine a un impact sur le prix, sur l'apparence et sur l'entretien de la barrière de piscine. Pour un budget limité, dirigez-vous vers du PVC. Autrement, pourquoi ne pas céder pour une clôture en verre ou en bois exotique ?
  • La design : l'apparence de la clôture est également important. Vous devez choisir une barrière de piscine qui s'intègre bien avec votre bassin et votre maison. Attention cependant, le design peut avoir une influence importante sur le prix.
  • Les dimensions de la barrière : la norme impose une certaine hauteur de clôture pour piscine. En revanche, libre à vous de choisir une hauteur supérieure, notamment si vous souhaitez que la clôture vous protège des regards indiscrets. De même, n'oubliez pas de laisser un espace suffisante entre la barrière et le bassin, pour des raisons pratiques.
  • Le type de fixation : il existe des barrières amovibles pour piscine, qui peuvent être retirées si besoin. Elles sont moins durables, mais vous permettent de libérer le contour du bassin si vous le souhaitez.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que seule une clôture qui respecte la norme NF P90-306 est valable comme système de sécurité pour piscine. Cette norme de sécurité assure que la barrière et son portail ne peuvent pas être manipulés par un enfant, et qu'elles ne représentent aucun danger pour les plus jeunes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le coût de la barrière de piscine qui vous intéresse, nous vous permettons de recevoir différents tarifs pour votre future clôture. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous :


Demandez plusieurs devis de pose d'une barrière de piscine


Les avantages de la barrière pour piscine comme système de sécurité

Pour conclure sur le sujet, il paraît intéressant de revenir sur les qualités d'une clôture comme système de sécurité pour piscine.

Il faut noter que tout propriétaire d'une piscine est tenu d'équiper son bassin d'un système de sécurité. La barrière de piscine fait partie de l'un des quatre systèmes de sécurité agréés.

Son utilisation est notamment conseillée car la piscine fait office de véritable rempart physique, et empêche à tout enfant de s'approcher du bassin lorsque vous n'êtes pas là pour surveiller. Par ailleurs, il s'agit d'un système très simple à utiliser, puisqu'il vous suffit d'ouvrir et de refermer le portail de la clôture pour utiliser et sécuriser votre piscine.

Contrairement au rideau de piscine, votre bassin restera donc toujours prêt !