Comparez les devis pour vos contrats d'entretien d'une chaudière

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Pour garantir le bon fonctionnement de votre chauffage, rien ne vaut la souscription à un contrat d'entretien de chaudière. Indispensable pour assurer un entretien efficace de sa chaudière, le contrat d'entretien permet également de vous protéger en cas de panne. Mais attention : tous les chauffagistes ne proposent pas forcément des contrats attractifs. Voyons ensemble comment trouver le meilleur devis pour entretenir sa chaudière !


Cliquez pour recevoir vos devis gratuits

Le contrat d'entretien de chaudière est-il obligatoire ?

Avant toute chose, nous tenons à rappeler que souscrire à un contrat d'entretien de chaudière n'est pas obligatoire. Votre seule obligation est de faire une visite d'entretien annuelle de votre chaudière, une prestation systématiquement incluse dans ce type de contrat. En revanche, rien ne vous oblige à souscrire à un tel contrat pour cela.

Malgré tout, les contrats d'entretien ont différents avantages si vous souhaitez prendre soin de votre chaudière :

  • Vous profitez automatiquement et sans démarche de votre visite d'entretien annuelle obligatoire,
  • Votre chaudière est parfaitement prise en charge, et les risques de panne sont limités,
  • Vous êtes assuré d'un délai de dépannage rapide,
  • Vous disposez de dépannages gratuits ou à tarifs préférentiels en cas de panne.

Pour ces raisons, il est loin d'être idiot de demander à un chauffagiste de vous estimer le montant d'un contrat d'entretien. Ce type de contrat pourrait en effet vous faire économiser beaucoup d'argent et vous épargner bien des désagréments.


Demandez 5 devis à des chauffagistes locaux

Comment comparer différents contrats d'entretien de chaudière ?

Si ce les contrats d'entretien de chauffage sont intéressants, tous ne se valent pas. Il est donc primordial de comparer les offres de différents prestataires.

Les éléments importants

Voici les points importants à comparer sur vos différents devis :

  • Le prix : vous vous intéresserez bien évidemment au tarif mensuel ! Plus un contrat d'entretien de chauffage est cher, et plus les prestations doivent être importantes.
  • Les prestations : un bon devis de contrat d'entretien pour chaudière va détailler toutes les prestations proposées. Renseignez-vous notamment sur la gratuité des dépannages et/ou des pièces, qui sont des prestations courantes dans ce type de contrat. Fuyez un contrat d'entretien qui n'assurerait qu'une visite d'entretien annuelle. Cela ne vaudrait pas la peine !
  • Les délais d'intervention : un bon devis indique également le délai d'intervention en cas de panne. Dans le cas d'un contrat d'entretien de chaudière, ce délai doit être le plus court possible.
  • La durée du contrat : enfin, surveillez bien la durée de votre contrat. En règle générale, ce type de contrat dure une année, avec tacite reconduction. Evitez les contrats d'entretien de chaudière qui s'étalent sur plusieurs années. Ils seraient plus difficiles à rompre.

Comparez 5 devis de contrat d'entretien de chaudière !

Pour terminer, veuillez noter que notre site vous propose gratuitement un formulaire de demande de devis ! Utilisez-le dès à présent, et vous pourrez recevoir jusqu'à cinq devis pour l'entretien de votre chaudière.

Ce sera l'occasion ou jamais de trouver le meilleur contrat d'entretien à proximité de chez vous !