Plomberie

Faut-il opter pour une chaudière au fuel ? Trouvez des devis !

par | 4 décembre 2015

Installer une chaudière au fuel n’est pas une mince affaire ! Pour tout ce qui touche au chauffage d’une maison, jouez avant tout sur la sécurité et passez par un artisan professionnel. Mais avant de vous engager auprès d’un chauffagiste, pensez avant tout à comparer différents devis de pose de chaudières au fuel. Notre article va vous révéler comment choisir le meilleur artisan pour votre chauffage !

L’installation d’une chaudière au fioul

Saviez-vous qu’en matière de chaudière au fuel, les prix peuvent aller du simple au triple ? Il existe tant de modèles et d’installateurs différents que votre budget augmentera de manière radicale en fonction de votre choix :

  • De chaudière,
  • Ou de spécialiste.

Pour éviter les arnaques et vous garantir une pose efficace et abordable, il est essentiel de comparer les tarifs de différents chauffagistes. Utilisez pour cela dès à présent notre formulaire, et vous recevrez jusqu’à 5 devis différents pour votre chauffage.

Il est essentiel de bien comparer les estimations de plusieurs experts avant de faire votre choix. Cela vous permet en effet d’avoir une idée générale du budget à consacrer à ce type de travaux.

Si nécessaire, et si vous trouvez les montants affichés trop élevé, libre à vous de demander des devis pour d’autres types de chauffages. La comparaison des solutions qui s’offrent à vous reste le meilleur moyen de faire des économies.

Les éléments importants d’un devis de chaudière au fioul

La comparaison de deux devis de pose de chaudière au fuel ne doit pas être uniquement concentrée sur le prix. Se fier seulement au devis le plus bas risque en effet de vous jouer des tours !

En dehors du montant affiché sur votre devis, pensez avant tout à vous renseigner sur le type de prestation qu’on vous propose. Voici les éléments de votre devis à surveiller en premier lieu :

  • La marque de la chaudière : ce qui influence le plus le montant de pose d’une chaudière au fuel est clairement la chaudière ! Veillez donc à vous renseigner sur le modèle et la marque de chaudière qui vous sera installée.
  • Les caractéristiques de la chaudière : renseignez vous également sur le rendement et la puissance de la chaudière qui vous est proposée. Il faut absolument que le modèle de chaudière au fioul que l’on vous propose soit adapté à votre maison et à sa superficie.
  • Le type de cuve : ce type de chaudière fonctionne grâce à une cuve de fioul. Votre devis doit indiquer clairement où sera installée la cuve, et de quelle manière.

Pensez enfin à vous renseigner sur un artisan ou une entreprise avant de lui confier la pose. Grâce à internet, il est de plus en plus facile de trouver des avis clients et de vérifier la qualité d’une entreprise de chauffage.

Demander des devis gratuitement
trouver des chantiers