Au moment de construire ou de rénover sa piscine, il peut être très intéressant de faire construire une plage de piscine en bois. Cette terrasse, disposée tout autour de votre bassin, va en effet rendre votre piscine plus esthétique et plus simple d'accès. Mais avant de lancer les travaux, mieux vaut budgétiser votre chantier en comparer les devis pour plage de piscine en bois. Notre site vous donne toutes les astuces !


Exigez de recevoir vos 5 devis de plage de piscine gratuits !


La plage de piscine : un complément essentiel à votre bassin !

Avant de vous parler des devis de pose pour une plage de piscine, rappelons en quoi consiste cette construction qui peut s'avérer essentielle !

Il faut comprendre qu'une plage de piscine est tout simplement une terrasse construite tout autour de votre piscine. Directement intégrée au bassin, la plage peut faciliter votre circulation autour de la piscine, ou vous permettre de placer du mobilier de jardin autour de la piscine.

Elle participe fortement à l'identité de votre bassin et à votre déco extérieure, en créant un vrai "coin piscine", et en reliant éventuellement la maison et le bassin.

Pourquoi demander des devis de plage de piscine en bois ?

Malgré son intérêt, la terrasse de piscine a une limite de taille : son budget ! Si vous ne voulez pas payer un tel aménagement extérieur trop cher, il est impératif de bien comparer les devis de constructeurs de plage de piscines.

À quoi sert un devis de construction d'une plage de piscine en bois ?

Bien souvent, vous pouvez faire budgétiser votre plage de piscine par votre pisciniste, ou encore par un installateur de terrasse.

Si vous n'avez jamais travaillé avec de tels artisans, il faut savoir qu'un devis pour terrasse de piscine est un document complet, qui vous informe en détail :

  • Sur le coût de pose et de fourniture d'une plage de piscine en bois,
  • Sur le type de bois utilisé pour votre terrasse,
  • Sur les conditions de pose,
  • Sur les assurances et garanties proposées par votre installateur de plage de piscine.

Un tel document vous apporte donc une vraie sécurité, et vous aide à choisir un artisan pour votre projet.

Pourquoi comparer plusieurs devis de terrasse de piscine ?

Par sécurité, il est conseillé de comparer au moins trois devis pour la plage d'une piscine en bois ! Cette précaution simple et souvent gratuite vous permet :

  • De budgétiser clairement votre projet de terrasse de piscine,
  • D'avoir une idée claire des tarifs des installateurs de plage de piscine de votre ville,
  • De comparer les tarifs des spécialistes, et de faire le meilleur choix.

Besoin d'un coup de pouce pour trouver des devis de pose d'une plage de piscine en bois ? Cliquez sur le bouton suivant pour recevoir jusqu'à 5 devis 100 % gratuits et sans engagement :


Je veux recevoir mes devis de pose pour une terrasse de piscine en bois !

Choisir son constructeur de terrasse de piscine en bois

Il peut être délicat de choisir un constructeur de plage de piscine, même lorsqu'on dispose de différents devis à cet effet.

Voici quelques précautions qui vous permettront d'être sûr de faire le bon choix :

  • Privilégiez une société expérimentée, qui a déjà monté plusieurs plages de piscine dans votre région.
  • Vérifiez que votre devis pour plage de piscine intègre également la réalisation d'une dalle de béton, et pas uniquement la pose du plancher en bois.
  • Faites uniquement appel à des artisans déclarés, et qui vous proposent les assurances de chantier obligatoires !
  • Vérifiez toujours la qualité du bois proposé pour votre plage de piscine, et assurez-vous que le coût de fourniture du bois est en accord avec sa qualité.

À présent que vous en savez plus sur le choix d'un constructeur de terrasse pour piscine, il ne vous reste plus qu'à comparer les tarifs de différents spécialistes de votre région !