Mieux vaut faire appel à des spécialistes pour la construction d'une piscine d'intérieur. Et pour cause, les piscines d'intérieur sont des piscines très techniques, qui exigent de nombreux travaux d'aménagement, d'isolation et de déshumidification. Sur cette page, nous vous aidons à trouver les meilleurs devis pour une piscine intérieure, mais aussi à mieux sélectionner votre constructeur de piscine d'intérieur !


Recevoir plusieurs devis gratuits pour une piscine intérieure


À qui faire appel pour construire une piscine intérieure ?

Avant de revenir en détail sur l'intérêt des devis de piscines intérieures, rappelons que faire construire une piscine en intérieur est un projet à part, qui nécessite le recours à de nombreux spécialistes.

Alors qu'un simple pisciniste peut s'occuper de vous fournir et de vous poser une piscine extérieure, la réalisation d'une piscine d'intérieur va nécessiter :

  • Une étude préalable de travaux,
  • Un plan de construction ou d'aménagement précis,
  • Une étude thermique,
  • La mise en place d'un système de déshumidification,
  • Etc.

En conséquence, sachez d'entrée de jeu qu'il est préférable de faire intervenir un architecte pour construire une piscine dans la maison. Vous pouvez également vous approcher d'un constructeur de piscine intérieure, mais n'oubliez pas qu'un fabricant de piscine classique sera rarement à même de vous aider pour un tel projet !

Comment demander des devis pour une piscine d'intérieur ?

Comme pour tout projet de construction de piscine, la première étape pour la pose d'une piscine intérieur est de demander des devis de spécialistes.

L'importance du devis de piscine d'intérieur

Il faut bien comprendre que le devis de construction de piscine intérieure est essentiel à différents titres :

  • Il vous permet de vous faire une idée assez précise du budget de construction d'une piscine en intérieur.
  • Il peut vous permettre de déterminer si un tel projet est dans votre budget ou non.
  • Il peut vous aider à comparer les propositions des architectes et constructeurs de piscine pour votre bassin intérieur.

Malgré tout, n'oubliez pas qu'un devis pour piscine intérieure ne peut pas vous permettre de connaître un budget précis de manière immédiate. Bien souvent, un architecte aura besoin de différents entretiens avec vous pour déterminer vos besoins et calculer le budget total des travaux.

Quoi qu'il en soit, il est inutile de demander un devis de réalisation d'une piscine d'intérieur si vous n'avez pas au minimum 50 000 euros à dédier à ce projet. Les piscines d'intérieur sont en effet des bassins haut de gamme, qui nécessitent un investissement de taille.

Les éléments déterminants de votre devis de construction d'une piscine intérieure

Si vous souhaitez budgétiser rapidement votre projet de construction d'un bassin intérieur, il est important de déterminer les éléments phares de votre projet :

  • Quel budget êtes-vous prêt à engager ?
  • Où sera installée la piscine d'intérieur (construction neuve ou aménagement d'une pièce existante) ?
  • Quelle sera la taille du bassin d'intérieur ?
  • Quelle sera la forme de la piscine ?
  • Quels seront les matériaux utilisés pour la piscine ?
  • Quels seront les aménagements à prévoir (chauffage, douche, WC, etc.) ?

Plus votre projet sera précis dans votre tête, et mieux un constructeur de piscine pourra vous aider à l'estimer. N'hésitez pas à demander différents devis pour piscine intérieure si vous souhaitez recevoir les avis et connaître les tarifs de plusieurs spécialistes locaux.

Le bouton suivant vous permet de recevoir jusqu'à cinq devis gratuits et sans engagement :


Je réclame mes devis pour la construction d'une piscine intérieure !


Choisir son constructeur de piscine intérieure

Au moment de choisir un architecte ou une entreprise du BTP pour la réalisation d'une piscine d'intérieur, voici les critères de choix les plus importants à prendre en compte :

  • Faites uniquement appel à un spécialiste de la piscine d'intérieur, qui a déjà réalisé ce projet et peut vous présenter d'anciennes réalisations.
  • Ne vous fiez pas uniquement au coût d'une piscine intérieure. Une telle prestation exige une somme importante, et mieux vaut se méfier des constructeurs bien en-deçà des prix du marché...
  • Exigez systématiquement des assurances et garanties, à la fois sur les délais de construction, mais aussi sur le chantier en lui-même. Un constructeur de qualité n'aura aucun mal à vous proposer des garanties solides sur plusieurs années.
  • Vérifiez toujours les avis des anciens clients de votre constructeur de piscine d'intérieur. Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de connaître les qualités d'un artisan !

Vous savez désormais tout sur la construction d'un bassin intérieur et sur le choix d'un spécialiste pour un tel chantier. Il ne vous reste plus qu'à demander vos devis de pose d'une piscine intérieure.