Travaux d'extérieur

Devis d’évacuation des gravats de chantier

par | 29 février 2016

De nombreux projets de construction et de terrassement vont engendrer des déblais (déchets de chantier). La plupart des travaux de nivellement du sol dégagent en effet de grosses quantités de terre et de déchets, qu’il faut ensuite évacuer du chantier. Cependant, le coût des déblais et de leur évacuation peut être élevé. Voilà pourquoi nous vous recommandons en premier lieu de comparer les devis de déblais proposés par différentes entreprises de terrassement.

Des spécialistes de l’évacuation de gravats vous envoient gratuitement leurs tarifs

Évacuation de gravats

Quand faut-il demander un devis de retrait des gravats de chantier ?

Si vous avez besoin de faire effectuer des travaux de terrassement ou de nivellement, inutile d’hésiter : pensez toujours à faire estimer le budget nécessaire pour louer une benne ou faire dégager les gravats.

Il faut en effet savoir que tous les terrassiers ne s’occupent pas du retrait des déblais. Cette tâche peut donc représenter un investissement supplémentaire, que vous n’aviez peut-être pas pris en compte dans votre budget. Dès lors, vous aurez tout intérêt à demander des devis de retrait des gravats de manière à :

  • Assurer le bon déroulement du chantier, et son nettoyage,
  • Connaître les tarifs appliqués dans votre région,
  • Comparer les tarifs des différentes entreprises d’enlèvement des déblais,
  • Calculer votre budget de manière précise.

Que doit contenir mon devis d’évacuation de déblais ?

Recevoir vos devis de terrassement devrait vous permettre de choisir la meilleure entreprise pour vos travaux. Si vous passez par un autre spécialiste pour louer une benne ou retirer les gravats de votre chantier, voici les différents points qu’il sera bon d’étudier :

1. Le prix

Naturellement, votre devis doit préciser le coût total relatif à l’enlèvement des déchets. Le document doit notamment différencier :

  • Le prix de retrait des déblais,
  • La quantité de gravats estimée,
  • Les tarifs hors taxe et TTC.

2. Les moyens engagés

L’offre de votre professionnel doit également mentionner les différents moyens engagés pour effectuer les déblais et nettoyer les gravats :

  • Matériel utilisé (bennes, grues, etc.),
  • Main d’œuvre nécessaire,
  • Durée des travaux,
  • Etc.

Connaître les moyens engagés sera la meilleure manière de pouvoir comparer parfaitement les prestations qui vous sont proposées, et de vérifier que les tarifs sont justifiés. Attention : dans certains cas, seule la location et le retrait de la benne sont proposés. Le remplissage de la benne doit donc être effectué par vos soins.

3. Les prestations

Enfin, la proposition de votre artisan doit décrire précisément les différentes prestations qui vous sont proposées. Le devis doit montrer que l’entreprise de déblais a bien compris vos besoins.

Seront notamment précisés :

  • La surface ou le volume des déblais,
  • L’évacuation des déblais,
  • Les autres travaux compris dans la prestation.

Ne signez jamais un devis qui ne décrit pas précisément vos besoins. Si le document qui vous est transmis ne vous semble pas assez précis, n’hésitez pas à demander à l’entreprise de le retravailler pour inclure les prestations ou détails qui auraient été oubliés.

Demandez jusqu’à 5 devis gratuits pour l’évacuation de vos gravats

Trouvez les meilleurs spécialistes de retrait des gravats !

Pour mener à bien vos terrassements, il n’y a plus une minute à perdre ! Sachez que notre site peut vous aider à trouver gratuitement des devis pour l »évacuation des gravats de chantier.

Quels que soient vos besoins et votre situation géographique, nous vous aiderons à trouver les devis des meilleures entreprises de terrassement à proximité de chez vous.

Demander des devis gratuits
trouver des chantiers