Tout savoir sur les devis de pose d'un tableau électrique

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Il est important de confier la pose d’un tableau électrique à un électricien. Et pour cause, le tableau est l’élément central de toute installation électrique. Si la mise en place de votre tableau est mal réalisée, vous risquez de vous retrouver avec une installation électrique qui n’est pas aux normes. Mais pour maîtriser au maximum votre budget, pensez à bien comparer les devis de tableaux électriques. Cette page vous donne toutes les astuces à connaître pour choisir le meilleur électricien pour vos travaux.


Demandez 5 devis pour la réalisation de votre tableau électrique

Pourquoi demander un devis de pose d’un tableau électrique ?

Si vous en doutiez encore, il est primordial de comparer les devis au moment de faire installer son tableau électrique. Et pour cause, le prix d’une telle opération peut aller du tout au tout, en fonction d’un grand nombre de facteurs.

Le coût de mise en place d’un tableau électrique dépend en effet :

  • De la taille de votre installation électrique,
  • De la marque et de la qualité des composants du tableau,
  • De la difficulté de mise en place,
  • Du choix de l’électricien.

Chaque entreprise est libre de fixer ses propres tarifs de pose pour un tableau électrique. Demander et comparer plusieurs devis est donc indispensable pour calculer votre budget et écarter les électriciens qui proposent des tarifs trop élevés.

Que contient un devis de tableau électrique ?

Si vous n’êtes pas adepte des travaux d’électricité, mieux vaut faire très attention au moment de comparer les prestations des artisans. Les devis pour tableaux électriques se doivent d’être précis, et de comporter de nombreuses informations.

Voilà ce que vous allez examiner en priorité au moment de choisir le meilleur électricien :

Le prix

Naturellement, vous allez commencer par examiner le coût exigé pour la fourniture et la pose de votre tableau électrique. Il est impératif que votre électricien détaille clairement les différents éléments de prix :

  • Le coût de la main-d’œuvre,
  • Le prix du matériel (achat du tableau électrique, prix des disjoncteurs, etc.),
  • Les frais de déplacement.

Pensez toujours à comparer les tarifs de plusieurs électriciens. C’est le meilleur moyen de connaître les prix du marché et d’éviter les tarifs trop élevés.

Le matériel installé

Il est important que le prix exigé pour la fourniture coïncide avec la qualité du matériel. Votre devis doit détailler :

  • L’ensemble des composants du tableau électrique,
  • La marque et les modèles de composants (aussi bien pour le tableau que pour ses éléments),
  • Le coût unitaire de chaque élément.

Pour être sûr de disposer d’un matériel de qualité, vous pouvez vous occuper vous-même de l’achat du tableau et de ses éléments. Mais cela implique que vous ayez de solides connaissances en électricité.

Par ailleurs, un électricien préférera souvent fournir le tableau électrique lui-même, et risque de vous facturer une pose légèrement plus chère si vous fournissez vous-même les éléments.

Les garanties

Enfin, vérifiez toujours que l’entreprise de pose de tableau électrique est déclarée, et vous fournit différentes assurances, sur la pose ou sur le matériel.

En cas de défaillance de votre tableau électrique, cela peut vous assurer une réparation rapide et sans frais.


Des installateurs de tableaux électriques vous envoient leurs devis

Comment choisir le meilleur installateur de tableau électrique ?

Si vous ne savez pas qui contacter pour l’installation de votre tableau électrique, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessus. Il vous permet de demander gratuitement les devis de 5 spécialistes de la pose de tableau électrique. Ce service sans engagement est idéal pour vous aider à entrer en contact avec des électriciens de votre région.

Voici nos conseils pour être certain de faire le bon choix d’artisan :

  • Comparer toujours les tarifs de plusieurs électriciens,
  • Vérifiez que votre artisan est disponible et attentif,
  • Faites une recherche internet pour avoir les avis de précédents clients,
  • N’hésitez pas à poser des questions à votre électricien, pour être certain qu’il a compris vos besoins.

Signez uniquement un devis qui vous paraît clair, raisonnable et détaillé. À travers son devis, un électricien doit vous montrer qu’il a parfaitement compris vos besoins.