La réalisation d’un câblage informatique ou téléphonique peut être assez complexe. Si un particulier adepte des travaux d’électricité peut réussir son propre câblage, mieux vaut faire intervenir un électricien spécialisé pour câbler des bureaux ou une vaste maison. Pour éviter que votre budget d’électricité soit trop élevé, il est alors recommandé de demander des devis pour câblage. Notre site vous aide à entrer en contact avec des spécialistes, et à profiter des meilleurs tarifs !


Recevez rapidement vos 5 devis gratuits pour un câblage !

La complexité d’un câblage informatique

Si la conception du câblage d’une maison peut être relativement simple (bien qu’elle nécessite de solides connaissances en travaux d’électricité), réaliser le câblage informatique de bureaux est nettement plus complexe.

Ce type d’installation nécessite en effet de bien planifier la disposition des câbles et des prises de communication, et d’aménager parfaitement l’espace pour que le câblage s’intègre parfaitement dans l'espace.

Tout cela nécessite de l’expertise. Voilà pourquoi il est conseillé de contacter un électricien ou un spécialiste du réseau pour câbler des bureaux ou une maison. Cela vous assure un câblage à la fois :

  • Fonctionnel,
  • Efficace,
  • Discret.

Passer par un spécialiste vous permet également de recevoir ses conseils et suggestions pour optimiser votre réseau. Si vous n’avez jamais effectué de câblage, mieux vaut donc faire confiance à un professionnel.

Comment lire son devis de câblage ?

Le câblage informatique d’une entreprise peut rapidement coûter plus de 1000 €. Dès lors, on comprend qu’il est important de demander un devis pour câblage informatique avant d’embaucher un spécialiste.

Différents éléments sont à prendre en compte au moment de choisir le meilleur devis :

Le coût indiqué

Si ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte, le prix du câblage est bien entendu un élément à examiner en priorité. Un bon devis doit clairement distinguer les différents facteurs de dépense :

  • Conception des plans,
  • Coût du matériel (câbles, prises, Hub, etc.)
  • Coût de la main d’œuvre,
  • Frais éventuels (déplacement, etc.).

Un devis de conception d’un câblage ne doit rien dissimuler sur les coûts, et bien distinguer coût de la fourniture et de la main d’œuvre. Méfiez-vous de toute proposition tarifaire qui resterait vague.

Le type de câblage

Tous les câblages n’auront pas le même coût. Il est évident que la pose d’une simple prise téléphonique ne sera pas facturée le même prix que la constitution de tout un parc informatique relié à la fibre !

Vérifiez que les tarifs sont en accord avec la qualité du matériel installé. Renseignez-vous notamment sur la marque et les performances du matériel de réseau qui vous est proposé.

La précision du devis

Un bon spécialiste réseau va rapidement comprendre vos besoins, ce qui s’en ressentira sur la précision du devis. Pour calculer un budget précis, un électricien doit forcément vous poser des questions et déterminer précisément quels sont vos besoins en matière de câbles et de communication.

Votre devis de spécialiste du câblage doit donc fidèlement retranscrire vos besoins, et détailler votre futur réseau en détail.


Des spécialistes du câblage informatique vous envoient leurs devis !

Choisir son spécialiste de réseau informatique

Si vous êtes à la recherche d’un bon spécialiste réseau, notre site peut vous permettre de recevoir gratuitement 5 devis de câblage téléphonique ou informatique, établis par des électriciens proches de chez vous.

Que vous soyez un chef d'entreprise ou un particulier, il est essentiel de comparer plusieurs devis si vous cherchez à estimer le budget global de votre installation électrique.

Avant de choisir un spécialiste réseau, prenez le temps de vérifier que son devis est cohérent et en accord avec vos besoins. N’hésitez pas à chercher les avis de ses anciens clients sur internet. C’est souvent l’occasion de vous assurer que votre professionnel du câblage informatique est efficace et réputé.