Devis d'installation d'une alarme non-filaire

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Si vous désirez une alarme sans fil de qualité, mieux vaut confier sa pose à un installateur d'alarme. En effet, la pose d'une alarme sans fil peut être complexe et nécessiter un vrai savoir-faire. Demander un devis d'installateur d'alarme sans fil sera dès lors l'assurance d'un système d'alarme parfaitement installée. Nous vous en disons plus sur les devis de fourniture des alarmes non-filaires.


Demandez un devis gratuit et personnalisé pour votre système d'alarme !

Pourquoi opter pour une alarme sans fil ?

Si vous hésitez encore entre une alarme filaire ou une alarme sans fil, sachez qu'il y aura plusieurs avantages à opter pour des modèles non-filaires.

Pour commencer, une alarme sans fil est plus facile et moins coûteuse à faire installer. Elle pourra d'ailleurs être facilement enlevée et déplacée si vous déménagez. C'est donc une solution idéale si vous vivez en location.

Par ailleurs, la plupart des alarmes sans fil sont modulables, et vous permettent d'ajouter des éléments pour obtenir une alarme parfaitement adaptée à vos besoins et à l'architecture de votre habitation.

En revanche, il faut savoir que les alarmes sans fil sont légèrement moins fiables que les modèles filaires. C'est en particulier le cas pour les modèles à bas coût.(Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour la fourniture/ la pose d’une alarme non filaire)

Trouvez vos devis pour une alarme sans fil

Avant de faire installer votre système d'alarme sans fil, il sera important de contacter différents spécialistes, de manière à connaître leurs estimations. Cela va vous permettre de comparer les tarifs et de profiter de la meilleure offre de votre région.

Pour recevoir différents devis d'installateurs d'alarmes, vous pouvez faire le tour des entreprises spécialisées de votre ville. Notez que certains installateurs d'alarme sans fil font payer leurs devis. Mais ils ont l'obligation de vous avertir de cela en premier lieu.

Vous pouvez également utiliser notre propre site internet pour recevoir gratuitement et sans engagement jusqu'à cinq propositions différentes. Cliquez sur le bouton situé juste en dessous pour faire votre demande :


Cliquez ici et recevez 5 devis gratuits pour votre alarme sans fil

Que faut-il surveiller sur son devis de pose d'alarme sans fil ?

Une fois que vous avez reçu plusieurs propositions de sociétés de sécurité, il est important de comparer attentivement différents éléments de chaque devis :

Le prix

Naturellement, comparez en premier lieu le coût estimé par l'expert pour la mise en place de votre alarme. Il est important que le prix soit parfaitement détaillé, et vous paraisse juste.

S'il faut se méfier des estimations trop élevées, faites également attention aux devis qui affichent un prix dérisoire. Il se peut que votre installateur manque d'expérience ou vous propose un système d'alarme de piètre qualité.(Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour la fourniture/ la pose d’une alarme non filaire)

Le modèle d'alarme

Voilà pourquoi on examinera toujours précisément le matériel proposé par le spécialiste. Avant de signer un devis, soyez sûr :

  • De la marque d'alarme sans fil qui vous est proposée,
  • Du nombre de capteurs,
  • Du nombre d'accessoires (sirènes, module de communication, etc.).

Il est évident qu'un devis de système d'alarme affichera un tarif plus élevé s'il propose l'installation d'un modèle haut de gamme. Cela ne veut pas dire que ce devis ne sera pas intéressant, bien au contraire.

Les garanties de pose

Enfin, il est bon de vérifier si votre installateur d'alarme vous propose ou non des garanties de pose ou des garanties constructeurs.

Une alarme sans fil de qualité peut être garantie sans problème pour plusieurs années. De même, un artisan sérieux pourra vous assurer une pose sans faille.

Si la présence de garantie n'est pas obligatoire, elle pourrait vous indiquer que vous êtes face à un installateur d'alarme sérieux et compétent.