Electricité

Devis pour la pose d’un détecteur de fumée

par | 18 janvier 2016

Tous les propriétaires doivent obligatoirement faire poser un détecteur d’incendie dans leur maison. C’est au propriétaire d’investir dans ce système, sans quoi il pourrait ne pas être couvert en cas d’incendie. La loi est plus stricte encore pour les professionnels qui accueillent du public dans leurs locaux. Dans les deux cas, il peut être intéressant de demander un devis de détecteur d’incendie auprès de professionnels de la sécurité incendie. Découvrez-en plus à ce sujet !

Devis pour la pose d'un détecteur de fumée

Demandez des devis installation détecteur incendie

Quand faut-il demander un devis de détecteur d’incendie ?

L’installation d’un système de détection incendie est plus ou moins complexe en fonction de vos besoins.

Si vous souhaitez simplement poser un détecteur de fumée, pour répondre à la loi Morange, il n’est pas forcément nécessaire de contacter un professionnel pour cela. En effet, vous pouvez librement poser un détecteur d’incendie sans passer par un professionnel. L’important est de vérifier que le modèle de détecteur choisi porte la norme française.

En revanche, nous vous recommandons de comparer les devis de pose de détecteur d’incendie si vous avez besoin d’un système anti-incendie plus complexe. Ce sera le cas si vous être propriétaire d’un immeuble destiné à recevoir du public, ou encore si vous souhaitez sécuriser au maximum votre habitation contre les incendies et autres menaces.

Mieux vaut en effet contacter un spécialiste de la sécurité incendie si vous devez mettre en place un système de sécurité incendie (SSI).

Demandez des devis installation détecteur incendie

Pourquoi demander vos devis de pose de détecteur de fumée?

Il faut savoir que la mise en place d’un système anti-incendie peut être complexe et coûteuse. Pour éviter tout problème, il est recommandé de demander un devis de spécialiste incendie avant de signer quoi que ce soit.

Comparer plusieurs devis de spécialistes aura de multiples avantages :

1) Des renseignements sur les prix

Seul un devis de spécialiste incendie est à même de vous donner le coût EXACT de votre installation de détecteur incendie.(Pour obtenir vos devis de pose de détecteur de fumée, utilisez notre formulaire de demande de devis gratuits et sans engagement!)

Ce sera donc très utile, en particulier si vous devez débloquer un budget à l’avance, ou tout simplement préparer le coût de vos travaux.

2) Un système incendie sur-mesure

En contactant un spécialiste de la pose de détecteur incendie, vous serez à même de profiter d’un système anti-incendie adapté à vos besoins et à ceux des habitants de vos locaux.

Recevoir les estimations précises d’un spécialiste anti-incendie vous permet ainsi de connaître le coût exact de votre système, mais aussi de déterminer quel système est le mieux adapté à vos besoins.

3) Un prix maîtrisé

Enfin, comparer les offres de plusieurs entreprises différentes est la meilleure manière de faire le tri parmi les artisans de votre région.

Certains spécialistes anti-incendie auront tendance à gonfler les prix. En comparant plusieurs devis de spécialiste via notre formulaire, vous allez pouvoir les éviter, et faire installer votre système anti-incendie au meilleur coût !

Demander des devis gratuitement
Demander des chantiers