Faut-il demander un devis de pose pour un détecteur de gaz ?

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Toute maison équipée au gaz de ville devrait être aussi équipée d’une alarme de détection du gaz. Ce dispositif permet en effet de prévenir une famille en cas de fuite de gaz. Il permet parfois d’éviter une explosion ou encore une intoxication au gaz. Mais pour être certain de profiter d’un système d’alarme sécuritaire, il faut parfois demander des devis de pose d’un détecteur de gaz. Cette page vous explique par qui et comment faire installer vos détecteurs de gaz !


Recevoir les devis de plusieurs installateurs de détecteur de gaz

Quel détecteur de sécurité incendie faut-il installer ?

Entre les alarmes, les détecteurs de gaz ou encore les détecteurs de fumée, on ne sait plus trop où donner de la tête ! D’autant plus que certains professionnels aiment à brouiller les pistes, pour vous inciter à équiper votre maison d’équipements parfois inutiles.

Rappelons donc quelques bases concernant les détecteurs anti-incendie. Pour protéger votre maison, vous pouvez vous équiper de différentes alarmes de détection :

  • Le détecteur de fumée : permet d’alerter la famille lors d’un départ d’incendie.
  • Le détecteur de méthane : permet d’alerter la famille en cas de fuite de gaz de ville (aussi appelé gaz naturel).
  • Le détecteur de butane/propane : alerte une maison en cas de fuite d’une bonbonne de gaz.
  • Le détecteur de monoxyde de carbone : informe les habitants d’une maison d’une fuite de monoxyde de carbone, et prévient ainsi les intoxications au gaz.

Parmi ces différents équipements, seul le détecteur de fumée est devenu obligatoire. Les détecteurs de gaz sont donc optionnels, mais vivement recommandés si vous êtes équipé en gaz.

Quand demander un devis pour détecteur de gaz ?

Il est important de noter que la plupart des détecteurs de gaz ou d’incendie peuvent facilement être posés par un particulier. Dès lors, il n’est pas toujours nécessaire de demander un devis pour détecteur de monoxyde de carbone ou de gaz, car il suffit d’acheter vous-même vos équipements en grande surface spécialisée.

Dans certains cas, il peut tout de même être nécessaire de demander un devis à un installateur de détecteur de gaz ou à un spécialiste de la sécurité incendie. Ainsi, n’hésitez pas à contacter des experts :

  • Si vous souhaitez des conseils sur le choix d’un détecteur à gaz et une aide pour la pose.
  • Si vous avez des besoins spécifiques en matière de sécurité incendie.
  • Si vous devez équiper des bureaux ou établissements accueillant du public de plusieurs détecteurs de gaz.
Accédez à notre formulaire pour demander un devis de détecteur de gaz !

Comparer les devis de pose des détecteurs de gaz

Si vous ne parvenez pas à trouver un bon détecteur de gaz pour votre maison, vous pouvez tout à fait contacter des entreprises locales pour la fourniture et la pose. En revanche, ayez toujours le réflexe de comparer les devis des spécialistes de la détection du gaz.

En matière de détecteurs gaz ou incendie, les tarifs peuvent aller du tout au tout. Il est donc recommandé de demander les estimations tarifaires de différents artisans, de manière à profiter d’un coût de pose juste et abordable.

N’hésitez pas à cliquer sur l’un des boutons ci-dessus si vous souhaitez recevoir gratuitement 5 devis de pose d’un détecteur de gaz.