Les devis des installateurs de PAC air/eau

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

L'énergie renouvelable est une opportunité de mieux respecter l'environnement tout en faisant des économies de chauffage. Faire poser une pompe à chaleur air/eau, par exemple, pourra vous faire économiser plus de la moitié de vos dépenses annuelles en chauffage. Vous économisez alors de l'argent tout en protégeant l'environnement. En contrepartie, il sera nécessaire d'investir une certaine somme dans l'installation de ce procédé. Néanmoins, il vous suffit de comparer les devis de pose des pompes à chaleur air/eau pour profiter des meilleurs tarifs en la matière.


Cliquez pour recevoir des devis personnalisés

Dans quel type de maison faire installer une pompe à chaleur air/eau ?

Avant de vous parler plus en détail de la pose de ces appareils, rappelons le fonctionnement et l'usage de ce modèle de pompe à chaleur.

La PAC air/eau, comme son nom l'indique, va :

  1. Récupérer l'énergie de l'air extérieur
  2. Utiliser cette énergie pour chauffer de l'eau chaude sanitaire.

Couplée à un système de chauffage hydraulique (que ce soit un plancher chauffant à l'eau ou un système de radiateurs), votre pompe à chaleur air/eau vous permet de réchauffer votre intérieur grâce à l'énergie renouvelable et gratuite de l'air. Vous ne consommerez donc plus que l'énergie nécessaire à faire fonctionner la PAC air/eau.

On recommande avant tout ce type de chauffage renouvelable dans les maisons déjà équipées en chauffages hydrauliques, ce qui rend la pose plus facile et moins coûteuse.(Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau)

Pourquoi demander des devis pour une pompe à chaleur air/eau ?

Il est grandement recommandé de comparer au moins trois devis d'installation pour une pompe à chaleur air/eau.

La raison en est plutôt simple : le coût de tels dispositifs de chauffage représente en général plusieurs milliers d'euros. Comparer les prestations de différents chauffagistes est donc un moyen certain de faire des économies sur la pose de cet appareil. Grâce à cela, vous rentrerez plus facilement dans vos frais.

Par ailleurs, contacter différents chauffagistes vous permet d'avoir un premier contact avec chaque spécialiste. C'est donc l'occasion de vérifier que l'entreprise qui vous intéresse est professionnelle et expérimentée.


oubliez pas de demander vos devis de chauffagistes pour une PAC air/eau

Comment lire ses devis ?

Au moment de recevoir vos différents devis de PAC air/eau, pensez systématiquement à les parcourir en détail de manière à ce que votre comparaison soit utile.

Voici les éléments sur lesquels porter votre attention :

  • Le prix détaillé : vérifiez bien le coût de la pose (main d'œuvre et matériel) et le prix de la pompe à chaleur. Un devis doit être parfaitement détaillé en la matière.
  • Le type de pompe à chaleur air/eau : une PAC basse température n'aura pas du tout le même rendement qu'une PAC haute température. Veillez bien à connaître le type de pompe installé et ses performances.
  • Le modèle de pompe à chaleur air/eau : de même, pensez à vous renseigner sur le modèle que votre chauffagiste vous propose. Est-il de bonne qualité ? Quel est son prix en magasin ? Quel est son rendement ? Etc.

Tout cela vous garantira de disposer d'un matériel efficace, installé au juste prix.