Le coût d’installation de votre PAC sol/sol

Le principe de la pompe à chaleur sol/sol vous permet d’utiliser l’énergie naturellement présente dans le sol pour alimenter votre plancher chauffant. Résultat : vous chauffez votre maison à moindre coût et faites de belles économies d’énergie. Le tout vous permet également de profiter d’un chauffage à énergie renouvelable, qui prend soin de l’environnement. Mais avant d’investir dans ce système, prenez le temps d’examiner le prix de mise en place d’une pompe à chaleur sol/sol.

Pourquoi investir dans une pompe à chaleur sol/sol ?

Inutile de le cacher, un tel équipement exiger un investissement important, en particulier si on compare son prix à celui d’un chauffage électrique ou d’un chauffage classique. Dès lors, pourquoi faudrait-il faire l’achat d’une PAC sol/sol ?

Tout simplement car une pompe à chaleur va vous permettre de faire des économies d’électricité tout au long de l’année. Il faut en effet savoir qu’une PAC sol/sol va puiser les calories présentes dans votre terrain et les utiliser pour alimenter votre plancher chauffant. Le tout fonctionne grâce à une série de capteurs reliés à un plancher chauffant.

Or, l’énergie du sol est une énergie que vous ne payez pas. Le coût supplémentaire de cet équipement par rapport à un chauffage classique est donc justifié par les économies de chauffage que vous ferez sur le long terme. On considère qu’une PAC sol/sol peut vous faire économiser jusqu’à 60% de chauffage.(Budgétisez gratuitement le coût d’installation de ce type de pompe à chaleur!)

Quel prix pour une pompe à chaleur sol/sol ?

Nous l’avons dit, la PAC sol/sol est assez coûteuse (comme tous les modèles de pompes à chaleur).

Son tarif de pose varie d’une maison à l’autre. Il sera composé par :

  • Le prix de la pompe à chaleur
  • Le coût de la main d’œuvre

Nous avons rassemblé ici plusieurs estimations de tarifs :

Le coût d’une pompe à chaleur sol/sol

La pompe à chaleur sol/sol est l’une des PAC les plus pratiques et les plus efficaces… Malheureusement, c’est aussi l’une des plus chères.

En effet, pour le matériel seul, il faut compter au grand minimum 5000€. Ce tarif englobera l’ensemble du matériel nécessaire, mais sans la pose.

Si ce tarif vous semble déjà élevé, mieux vaut renoncer à votre projet. En effet, le coût de pose va encore gonfler l’addition.

Le prix d’installation d’une pompe à chaleur sol/sol

Un système de pompe à chaleur est complexe à installer. Vous aurez forcément besoin de recourir aux services d’un spécialiste de la pompe à chaleur… Et tout cela à un prix !

Ainsi, on considère qu’il faut payer en moyenne entre 8000 et 10000€ pour faire poser ce procédé. Les tarifs pourront aller au-delà, notamment dans le cas d’installations de grande taille.

L’idéal est de contacter directement un professionnel si vous souhaitez disposer d’un tarif précis et calculé au centime près. N’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessus pour recevoir rapidement les estimations de spécialistes qualifiés.

Dans La Même Thématique

Prix et devis d’un forage

Prix et devis d’un forage

Des travaux comme la construction d’un puits d’eau ou la recherche d’une source d’eau peuvent vous amener à effectuer un forage. Or, il s’agit d’une...

lire plus