Devis pour mettre à neuf son installation électrique

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Faire rénover son installation électrique peut coûter cher. On parle généralement de plusieurs milliers d'euros pour ce type de travaux. Dès lors, mieux vaut être capable de sélectionner son électricien avec attention, et d'apprendre à comparer les devis d'électriciens. Si une rénovation d'installation électrique est nécessaire chez vous, nos conseils devraient vous aider à opter pour la bonne entreprise de rénovation.


Faites rénover votre équipement électrique par des experts !

Comment choisir son électricien pour la rénovation d'une installation électrique ?

Pour ne pas payer des fortunes en rénovation électrique, l'un des points clefs et de choisir son électricien avec discernement. Il doit à la fois être un artisan compétent et proposer des tarifs compétitifs. Voici nos conseils pour trouver un bon électricien :

Fiez vous au bouche-à-oreille

La première chose à faire est de demander à vos proches (amis, collègues, famille) s'ils ne connaissent pas un électricien compétent. L'avis d'un proche a toujours plus de valeur que celui d'un inconnu sur internet !

Naturellement, si vous ne connaissez personne ayant récemment eu recours à un électricien professionnel, il faudra chercher par des voies plus conventionnelles (pages jaunes, annuaires internet, etc.).

Menez votre enquête !

Quoi qu'il en soit, pensez toujours à mener une petite enquête sur le ou les électriciens choisis.

Avec internet, il est facile de trouver les avis d'anciens clients, ou encore de vérifier la santé financière d'une entreprise ou son ancienneté. N'oubliez jamais qu'un électricien qui travaille depuis plus de 10 ans est toujours plus rassurant que quelqu'un qui vient de lancer son entreprise.

Exigez systématiquement plusieurs devis de rénovation d'installation électrique

Dernier conseil : ne vous limitez jamais à un seul contact ! Demandez un devis pour vos travaux à au moins trois électriciens. Disposer au minimum de trois devis de rénovation électrique vous permet d'avoir une meilleure idée des tarifs, et de choisir l'électricien au coût le plus honnête.

Recevoir vos 5 devis d'électricien rénovateur

A quoi faire attention sur votre devis de réparation d'une installation électrique ?

Avant de confier la rénovation de votre électricité à un artisan, vérifiez toujours que son devis est clair et précis. Voici les informations qui vous intéresseront le plus :

  • Le prix : votre devis comporte nécessairement le tarif complet, qui inclut la TVA, les frais de déplacement, les garanties de paiement, etc. Le coût TTC indiqué sur le devis est celui que vous paierez à la fin des travaux.
  • Les services proposés : le devis mentionne également l'ensemble des services proposés, avec tarif horaire, nombre d'heures travaillés, mais aussi matériaux posés et prix des matériaux.
  • Les coordonnées de l'entreprise et les vôtres : tout devis est individuel. Un devis doit donc comporter votre nom et votre adresse. Y figureront également toutes les infos nécessaires sur l'entreprise d'électricité (ce qui vous permettra de faire votre enquête).