Devis de vérification d'une installation électrique

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Une installation électrique défaillante peut être la cause de multiples accidents, dont les plus graves sont l'incendie et l'électrocution, qui peuvent être mortels. Pour éviter ces drames, il convient de procéder à une mise en sécurité électrique, qui permet de sécuriser une installation ancienne ou défaillante. Pour ce faire, il est indispensable de passer par un électricien qualifié. Ce dernier va diagnostiquer et réparer votre matériel électrique. Travaux Avenue vous explique comment trouver cet électricien et protéger vos proches et votre maison !


Cliquez-ici pour 5 devis de mise en sécurité gratuits

Définition de la mise en sécurité

En électricité, la mise en sécurité va tout simplement être une mise aux normes de votre installation électrique. Elle débute par un diagnostic de l'installation électrique (l'électricien vérifie l'état général de l'installation) et se conclue par la réparation et la mise aux normes.

Une mise en sécurité peut nécessiter des travaux plus ou moins complexes : remplacement de matériel électrique, réparations électriques, rénovation, etc. Il est indispensable de faire une demande de devis de mise en sécurité, car le prix de ces travaux peut être élevé.(Demandez gratuitement des devis d’électriciens de votre région pour une vérification de votre installation électrique)

Quand effectuer une mise en sécurité ?

Plusieurs situations peuvent exiger que vous ayez recours à un électricien pour une mise en sécurité électrique :

En cas de problèmes électriques

Si votre équipement électrique est sujet à des pannes fréquentes ou vous semble dangereux, il est urgent d'appeler un électricien pour un diagnostic. Laisser traîner un problème électrique, c'est mettre votre entourage en danger !

Lors d'un emménagement

Dès que vous emménagez dans une nouvelle maison (à moins que vous ne veniez de la faire construire), il est utile de faire établir un diagnostic d'installation électrique, de manière à être certain que tout est aux normes et sécurisé.

Tous les 5 à 10 ans

Enfin, pensez à faire intervenir régulièrement un électricien pour une mise en sécurité électrique. Un entretien de routine tous les 5 ans permet de limiter les risques et d'éviter les fortes dépenses de rénovation électrique à long terme.(Demandez gratuitement des devis d’électriciens de votre région pour une vérification de votre installation électrique)

Quand demander un devis pour sa mise en sécurité électrique ?

Il est impossible pour un électricien d'estimer le tarif nécessaire pour mettre à neuf une installation sans l'avoir examinée précisément. Néanmoins, vous pouvez toujours tenter de demander un devis de diagnostic électrique à un électricien qui n'a jamais vu votre installation.

Avant le diagnostic de l'installation électrique

Un devis donné avant un diagnostic de mise en sécurité ne peut pas être précis. Néanmoins, vous êtes libre de demander à un électricien le coût de son déplacement et de son diagnostic électrique.

Ce n'est qu'une fois le diagnostic effectué que vous pourrez demander un devis de sécurité électrique précis, qui prend en compte le coût des différents éléments à remplacer.(Demandez gratuitement des devis d’électriciens de votre région pour une vérification de votre installation électrique)

Après le diagnostic de l'installation électrique

Le diagnostic d'une installation peut mener à des préconisations radicales, comme la rénovation de l'installation électrique, qui est une opération extrêmement coûteuse.

Si votre diagnostiqueur électrique recommande une rénovation, ne lui faites pas effectuer les travaux de suite. Préférez demander un devis de rénovation électrique, et comparer ce dernier avec ceux d'autres professionnels de la région.