Devis de fabrication d'un placard

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

De nombreux fournisseurs ou artisans peuvent vous aider à concevoir ou à construire un placard sur mesure. C'est l'occasion pour vous de disposer d'un meuble de rangement parfaitement adapté à l'architecture d'une pièce. Mais il faut savoir que ce type de produit peut être coûteux. Avant de vous engager, pensez à vous renseigner sur le budget nécessaire en demandant un devis de placard sur mesure. Notre site vous guide pas à pas.


Trouvez rapidement 5 devis de menuisiers pour votre placard !

Est-il possible de construire un placard sur mesure ?

Que vous vous en occupiez seul ou que vous confiez la tâche à un spécialiste, il est tout à fait possible de concevoir des placards sur mesure. Ces meubles très pratiques vont pouvoir s'adapter à la spécificité d'une pièce, et donc vous faire gagner en espace et en simplicité.

Cependant, il faut comprendre que la conception d'un meuble sur mesure va nécessiter une grande expertise. Il est conseillé de confier la construction d'un placard à un fabricant menuisier, qui pourra s'occuper de la conception du meuble et de sa pose.

L'intérêt d'un devis pour vos meubles sur mesure

Pour être garanti d'un meuble sur mesure à la fois pratique, esthétique et durable, nous vous recommandons de demander un devis de placard sur mesure à plusieurs fabricants. Certes, ce type de service est souvent coûteux, mais il vous garantira une qualité imbattable.

Par ailleurs, demander une estimation de tarif à un spécialiste ne vous engage à rien. C'est simplement une manière de connaître un tarif précis avant de décider ou non de l'achat de votre placard.

Encore mieux, demander un devis de conception de placard sera totalement gratuit si vous passez par notre site ! Il serait donc dommage de ne pas profiter de ce service.

Les différentes étapes de réalisation d'un placard sur mesure

Que vous souhaitiez le construire vous-même ou le confier à une entreprise, la conception d'un placard personnalisé passera systématiquement par les étapes suivantes :

1. Les plans du placard

Il faudra commencer par prendre les mesures de la pièce, de manière à concevoir le plan de votre futur placard. Un bon placard s'intègrera parfaitement à la pièce dans laquelle il est installé.

Si vous demandez des devis de fabrication d'un placard, deux types de cas peuvent se faire :

  • Le fabricant conçoit le plan de placard à partir de vos mesures.
  • L'artisan vient sur place pour prendre les mesures et concevoir le plan.

Cependant, tout déplacement d'un artisan sera forcément facturé !

2. La conception du placard sur mesure

Une fois le plan réalisé, la seconde étape sera de concevoir le placard. Un meuble sur mesure est composé de différents éléments :

  • Parois,
  • Étagères,
  • Portes,
  • Accessoires,
  • Etc.

Un devis de création de placards vous permet de vous dispenser du moindre effort, puisque le menuisier prend en charge la conception de tous les éléments.

Si vous souhaitez concevoir vous-même votre meuble, il faudra trouver les différents éléments et matériaux, et les couper aux bonnes mesures. Si cela est contraignant, c'est aussi l'assurance d'un placard moins coûteux.


Cliquez ici et recevez vos devis personnalisés pour un placard sur mesure

3. La pose

Enfin, et une fois le placard conçu, il ne restera plus qu'à l'installer. Certains concepteurs de placards peuvent aussi s'occuper de l'installation du meuble dans votre maison, tandis que certains fournisseurs vous laisseront l'installer vous-même.

Si vous ne passez pas par un fabricant, ce sera nécessairement à vous d'installer votre placard.

Vous savez désormais comment se passe la conception d'un meuble sur mesure. Il ne vous reste plus qu'à demander vos propres devis de spécialistes... ou encore à retrousser vos manches pour concevoir votre propre placard. Pour disposer gratuitement de plusieurs estimations de tarifs, prenez le temps de cliquer sur le bouton ci-dessus. Cela ne vous demandera que quelques secondes !