Vous souffrez de perte de mobilité ? Dans ce cas, il est très important d’investir dans l’aménagement d’une salle de bain pour personne à mobilité réduite. De tels aménagements vont vous permettre de rendre votre salle de bain plus accessible, et de limiter les risques d’accidents domestiques. Mais avant de démarrer les travaux, prenez le temps de demander des devis de salle de bain pour PMR. C’est le seul moyen de connaître et négocier le budget d’aménagement nécessaire pour de tels travaux.


Recevez 5 devis pour aménager une salle de bain pour PMR

En quoi consiste l’aménagement d’une salle de bain pour personne à mobilité réduite ?

Il est important d’adapter sa maison lorsque l’on souffre de pertes de mobilité, que ce soit suite à un accident, à un handicap ou tout simplement à cause de la vieillesse. Si on pense souvent aux escaliers lorsque l’on parle d’aménagements pour personnes à mobilité réduite, il ne faut pas oublier la salle de bain.

Une salle de bain accessible est essentielle pour la vie quotidienne. Aménager sa salle de bain pour l’adapter à des troubles de la mobilité peut consister en différents travaux :

  • Remplacer la douche ou la baignoire par un équipement plus accessible (baignoire à porte, douche italienne, etc.).
  • Opter pour des toilettes pour personne handicapée.
  • Adapter la porte pour qu’elle soit facilement accessible, et permette l’entrée à une personne en fauteuil.
  • Adapter l’espace pour qu’il permette de circuler librement en fauteuil roulant.
  • Adapter la place des prises de courant et des interrupteurs.
  • Placer des barres d’appui.

L’ensemble de ces précautions va permettre à une personne à mobilité réduite de se laver seule sans craindre les accidents domestiques, et grandement faciliter sa vie quotidienne.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’aménagement d’une salle de bain pour personne à mobilité réduite)

Pourquoi demander un devis pour les travaux d’accessibilité d’une salle de bain ?

Si l’aménagement d’une salle de bain peut paraître simple de prime abord, il peut nécessiter de nombreux travaux. En conséquence, rendre sa salle de bain accessible à une personne handicapée peut nécessiter un certain budget.

Pour maîtriser parfaitement ce budget, il est essentiel de demander différents devis de spécialistes de l’accessibilité. On conseille de demander au minimum trois devis avant de faire aménager sa salle de bain pour une personne à mobilité réduite. Cela permet de :

  • Connaître le budget d’aménagement nécessaire.
  • Comparer les solutions d’aménagement intérieur qui vous sont proposées.
  • Choisir le spécialiste aux tarifs les plus avantageux.

Bien comparer les prestations peut non seulement vous permettre de bien calculer votre budget, mais aussi d’économiser plusieurs centaines d’euros en faisant jouer la concurrence.


Je clique ici pour recevoir mes devis d'accessibilité pour salle de bain

Trouver plusieurs devis de salle de bain pour PMR

Vous ne savez pas à qui vous adresser pour faciliter l’accessibilité de votre logement ? Dans ce cas, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessus.

Il vous permet d’accéder à notre formulaire, et de recevoir gratuitement plusieurs devis de salle de bain pour personne à mobilité réduite. Différentes entreprises proches de chez vous se feront un plaisir d’étudier vos besoins, et de vous faire parvenir gratuitement une estimation du montant nécessaire pour vos aménagements.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’aménagement d’une salle de bain pour personne à mobilité réduite)

Ce service est sans engagement. Il vous permet donc de connaître le budget des travaux en toute sécurité, sans jamais être engagé auprès d’un spécialiste. Pourquoi attendre ?