Devis pour faire dépanner son climatiseur

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Rien n'est plus angoissant qu'une panne de climatisation. En effet, quand on connaît le budget d'installation d'un climatiseur, on préfère que ce dernier fonctionne correctement ! Heureusement, il existe des dépanneurs de climatisation qui pourront réparer une clim à moindre coût... à condition bien sûr d'avoir savamment comparé les tarifs de différents artisans. Découvrons ensemble une méthode imbattable pour éviter les frais de dépannage excessifs.


Obtenez vos devis de dépanneurs de climatiseur

Que faire en cas de panne de climatisation ?

Évitons de paniquer en cas de problème de climatiseur ! Un peu de sang froid et de méthode pourront éventuellement vous épargner le coût d'un dépannage. Voici les différents points sur lesquels porter votre attention :

1. Vérifiez le tableau électrique

Si votre climatisation ne fonctionne pas, c'est peut être tout simplement que les plombs ont sauté, ou que votre installation électrique est défaillante. Vérifiez donc toujours que ce n'est pas l'électricité de votre maison qui est en cause.

2. Faites l'entretien de votre climatiseur

Avez-vous bien lu la notice de votre climatiseur ? Sans un entretien régulier, il se peut que votre climatiseur fasse plus de bruit ou soit moins efficace. Avant d'appeler un dépanneur pour climatisation, vérifiez que le problème ne vient pas d'un simple défaut d'entretien.

3. Vérifiez la garantie de votre climatisation

Enfin, n'oubliez jamais de vérifier si votre climatisation est toujours sous garantie. De nombreux installateurs de climatisation proposent une garantie d'un à trois ans, voire parfois plus. Mieux vaut alors contacter directement l'installateur plutôt qu'un dépanneur.


Recevez des devis de réparation de climatisation

Comment choisir un dépanneur pour sa climatisation ?

Si les points ci-dessus n'ont rien donné, il ne reste plus qu'à contacter un dépanneur pour votre clim. Voici la méthode à suivre pour éviter les mauvaises surprises :

1. Comparez les devis de réparation d'une climatisation

Le prix d'un dépannage sera radicalement différent en fonction de l'entreprise contactée. Veillez à demander systématiquement un devis, et à comparer les devis de différents dépanneurs.(Recevez vos devis gratuits en utilisant notre formulaire de demande de demande!)

2. Posez des questions au dépanneur

Ne vous contenez jamais d'appeler un dépanneur de climatisation pour lui demander de venir. Veillez préalablement à lui poser des questions sur ses méthodes, ses tarifs, son temps d’exécution, etc. C'est un bon moyen de savoir si votre dépanneur est qualifié et expérimenté.

3. Vérifiez l'historique de l'entreprise de dépannage

Tout devis de dépannage de climatisation comporte les coordonnées de l'entreprise de votre dépanneur. Pensez systématiquement à faire une petite recherche Google, pour savoir si l'entreprise a de l'ancienneté ou encore pour récolter les avis d'anciens clients.