Les tarifs de pose d’une fibre de verre

La pose de fibre de verre peut être très intéressante si vous souhaitez recouvrir un mur légèrement abimé. Et pour cause, ce revêtement mural permet de dissimuler facilement les imperfections, bien mieux que ne le ferait un papier peint classique. Vous cherchez des infos sur le prix de pose de la fibre de verre au m2 ? Vous voici à l’endroit idéal ! Nous avons rassemblé pour vous tout ce qu’il y a à savoir sur ce revêtement mural.

Comprendre le prix de pose de la fibre de verre

Il est difficile de trouver des infos précises sur le budget nécessaire pour faire poser de la fibre de verre en France. Et pour cause, ce revêtement n’est pas le plus courant, et les tarifs changent souvent d’un artisan à l’autre. À tel point qu’il est souvent difficile de s’y retrouver.

Pour disposer d’un tarif 100% précis, pensez à cliquer sur le bouton ci-dessus. Il vous permet de demander 5 devis gratuits pour ce revêtement mural solide et esthétique.

Mais avant cela, vous serez peut-être intéressé de connaître quelques estimations de prix.

Nos estimations

Nous avons résumé pour vous tout ce qu’il y a à connaître en matière de tarifs de pose de la fibre de verre :

Le coût de la fibre de verre au m2

Pour commencer, vous serez peut être intéressé par le prix d’achat de la fibre de verre au m2. Si vous souhaitez poser votre revêtement mural vous-même, c’est ce prix qui vous intéressera en particulier.

On considère qu’il faut payer entre 1 et 8€ le mètre carré pour l’achat de la fibre de verre. Eh oui, la fibre de verre a l’avantage d’être un revêtement mural très abordable. Cela s’explique car il s’agit d’un revêtement brut, moins décoratif que le papier peint. Mais n’oubliez jamais que la fibre de verre doit souvent être peinte, le coût de la peinture sera donc un supplément à prendre en compte.(Demandez gratuitement des devis pour la fourniture/ la pose de fibre de verre!)

Sachez que le coût d’achat de votre fibre de verre dépendra :

  • De sa texture,
  • De son épaisseur,
  • De sa marque.

Si vous souhaitez la poser sur un mur abimé pour le renforcer, mieux vaut opter pour une fibre de verre de qualité et suffisamment épaisse pour masquer les imperfections. Si votre mur est en bon état général, vous pouvez opter pour une fibre de verre bon marché.

Le prix de pose de la fibre de verre au m2

En plus du prix de la fourniture, vous allez devoir prendre en compte le coût de pose par un artisan. Un tapissier vous garantira en effet une fibre de verre parfaitement posée, qui pourra durer des années durant. Nous vous conseillons de passer par un expert si votre mur est en mauvais état ou si vous n’avez jamais posé un revêtement mural.

En moyenne, il faut compter entre 8 et 20€ par m2 pour la pose de fibre de verre par un artisan, hors fourniture. Cette fois-ci, c’est avant tout l’état du mur qui déterminera le coût à payer. En effet, si vous souhaitez faire poser de la fibre de verre sur un mur en très mauvais état, il est évident que le coût de pose sera supérieur.

Au contraire, inutile de payer trop cher pour la pose de fibre de verre sur un mur en parfait état.

Dans tous les cas, prenez bien le temps de comparer les tarifs de pose de fibre de verre de plusieurs artisans à proximité de chez vous. C’est encore la manière la plus efficace de faire des économies !(Accédez à notre formulaire de demande de devis gratuits ici!)

Dans La Même Thématique