Demander un devis de ramoneur

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Il est important de demander un devis à une entreprise de ramonage avant de la faire intervenir. Et pour cause, c'est le seul moyen d'être certain de payer un prix juste au moment de faire ramoner une cheminée. Sur cette page, découvrez tous les secrets à connaître pour demander et choisir un devis de ramonage. Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir faire ramoner votre cheminée au meilleur tarif !


Cliquez pour demander des devis de ramonage de cheminée gratuits


Le devis de ramonage : une vraie sécurité

On trouve de très nombreux témoignages de particuliers mécontents d'un ramoneur sur internet : travail bâclé, tarifs abusifs, arnaques... Ce secteur a malheureusement une très mauvaise réputation. Mais rassurez-vous : il est loin d'être difficile de trouver des entreprises de ramonage sérieuses et qualifiées. Nous allons vous expliquer comment :

L'importance des devis de ramoneur

En premier lieu, rappelons qu'il ne faut jamais confier sa cheminée à un ramoneur en porte à porte. Les sociétés de ramonage sérieuses ne pratiquent jamais le porte à porte.

Pour être certain de trouver un ramoneur qualifié, l'idéal est de demander des devis de ramonage avant l'intervention de votre artisan. Cela vous apporte plusieurs sécurités :

  • Vous connaissez le tarif du ramonage à l'avance.
  • Vous pouvez comparer les prix des entreprises de ramonage de votre région.
  • Vous pouvez vérifiez les coordonnées et certifications de votre société de ramonage.

Si vous le souhaitez, notre site peut vous permettre de recevoir différents devis de sociétés de ramonage proches de chez vous, gratuits et sans engagement.

Comment choisir un ramoneur ?

Il est essentiel de choisir un ramoneur certifié et déclaré. Les ramoneurs "au black" sont souvent des escrocs, qui n'ont ni le matériel ni les compétences pour ramoner correctement un conduit de cheminée.

N'hésitez pas à rechercher l'entreprise de ramonage sur internet. Des ramoneurs qualifiés ont souvent une bonne réputation locale, et il est aisé de trouver les avis satisfaits de leurs anciens clients.

Gardez en tête qu'un devis de ramonage de cheminée doit contenir les coordonnées de l'entreprise de ramonage et son numéro d'identification. N'oubliez pas que seul un ramoneur déclaré peut vous livrer un certificat de ramonage en bonne et due forme.

Or, le certificat est obligatoire pour prouver que vous avez bien effectué deux ramonages chaque année, et peut être exigé par votre mairie ou par votre assurance.


Recevez jusqu'à 5 devis de ramoneurs gratuits et sans engagement


La ramonage d'une cheminée est-il obligatoire ?

Pour conclure, il ne faut pas oublier que tout propriétaire d'une cheminée active est dans l'obligation de faire ramoner sa cheminée deux fois par an. Cette précaution assure le bon fonctionnement de la cheminée.

Il faut savoir qu'un conduit de cheminée encrassée peut déclencher des incendies, et est susceptible d'entraîner un empoisonnement au monoxyde de carbone.

Si vous n'êtes pas certain de vos obligations en matière de ramonage, n'hésitez pas à poser la question auprès de votre mairie.

Dernière mise en garde : ne vous laissez pas abuser par un ramoneur en porte à porte qui prétend être envoyé par la mairie. C'est simplement une tentative d'intimidation pour vous pousser à passer par ses services !