Devis d'installation d'un insert

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Avant de faire installer un insert pour cheminée, mieux vaut bien comparer les tarifs des différents installateurs de votre région. Et pour cause, cet accessoire de cheminée peut parfois coûter plusieurs milliers d'euros. Demander différents devis de pose d'un insert de cheminée est ainsi le meilleur moyen de mieux anticiper votre budget, mais aussi et surtout de comparer les tarifs des différents installateurs et fabricants d'insert !


Recevoir gratuitement des devis d'installateurs d'insert

Pourquoi poser un insert de cheminée ?

L'insert pour cheminée est un accessoire complet qui s'intègre dans une cheminée à foyer ouvert, de manière à ce que vous disposiez d'une cheminée à foyer fermé.

C'est donc un équipement très utile pour rénover sa cheminée et la transformer en véritable chauffage d'appoint. Il faut noter qu'il y a de nombreux avantages à demander des devis de pose d'un insert à des professionnels :

  • L'installation d'un insert de cheminée est moins coûteuse que la pose d'une cheminée à foyer fermé.
  • Alors que le rendement d'une cheminée à foyer ouvert ne dépasse pas les 15 %, le rendement d'un insert peut atteindre jusqu'à 80 % !
  • Faire poser un insert de cheminée par un artisan certifié RGE peut vous permettre de profiter d'un crédit d'impôts.

Si votre maison est équipée d'une cheminée à foyer ouvert et que vous souhaitez optimiser cette méthode de chauffage, il serait dommage de ne pas exiger de devis pour insert de cheminée auprès des spécialistes de votre région !

Demander des devis d'insert pour cheminée

Il faut savoir que l'installation d'un insert peut coûter plus de 3000 euros. Même si un tel chantier est plus abordable et rapide que la pose d'une cheminée avec foyer, il nécessite tout de même un investissement certain. Dès lors, mieux vaut bien comparer les tarifs des installateurs d'insert de cheminée.

L'importance des devis d'installation d'insert de cheminée

Avant de réaliser votre chantier, nous vous conseillons de demander au moins trois devis pour insert de cheminée. C'est indispensable pour différentes raisons :

  • Avoir plusieurs devis d'installation d'insert vous permet de mieux préparer votre budget, et d'anticiper les frais de pose.
  • C'est une manière simple et efficace de comparer les tarifs des installateurs de cheminée, et d'être certain de payer le prix juste.
  • Disposer d'un devis d'artisan vous permet de mieux vous renseigner sur l'entreprise de pose d'insert, et d'être certain de faire le bon choix.

Grâce à notre site, vous pouvez recevoir jusqu'à cinq devis d'insert de cheminée gratuits et sans engagement. C'est donc une belle manière de préparer votre budget, ou tout simplement de décider si vous souhaitez, ou non, faire poser un insert de cheminée.


Je clique ici pour recevoir jusqu'à cinq devis gratuits

Comment choisir son insert de cheminée ?

Un devis de pose d'insert qui comprend la fourniture va nécessairement indiquer le modèle d'insert installé (vous pouvez d'ailleurs tout aussi bien acheter vous-même l'insert, et le faire poser par un artisan). Dans tous les cas, il est essentiel de bien choisir votre insert de cheminée.

Différents critères sont à prendre en compte au moment de l'achat d'un insert pour cheminée :

  • Les dimensions : en premier lieu, vérifiez que la taille de l'appareil peut s'intégrer à votre foyer de cheminée. Malheureusement, certaines cheminées à foyer ouvert sur mesure ne peuvent pas accueillir d'insert.
  • Le rendement : veillez à opter pour un appareil dont le rendement atteint au moins 70 %. Le rendement d'un insert de cheminée est le facteur qui détermine la quantité d'énergie redistribuée à partir du bois. Un rendement haut signifie que vous utiliserez moins de combustible pour obtenir une chaleur agréable.
  • Le combustible : selon les appareils, un insert peut fonctionner à l'aide de bûches ou de pellets (granulés de bois). Les modèles à granulés sont potentiellement plus coûteux, mais plus autonomes.

Vérifiez enfin que l'apparence générale de votre insert s'accorde bien avec votre cheminée. N'hésitez pas à demander des devis pour insert de cheminée si vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs et poser des questions à des installateurs spécialisés !