Trouver des devis de sociétés de jardinage

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Employer un jardinier à domicile vous épargne la tâche souvent contraignante de l'entretien du jardin. En revanche, un tel professionnel peut coûter une certaine somme. Dès lors, il paraît logique de bien comparer les devis de jardiniers pour être sûr de maîtriser votre budget. Cette page vous donne tous les conseils pour choisir une société de jardinage, et vous aide à trouver le meilleur devis de jardinier dans votre région !


Demandez plusieurs devis de jardiniers dans votre ville


Demander un devis de jardinier

Si vous souhaitez engager un professionnel de l'entretien de jardin, il paraît essentiel de budgétiser en premier lieu une telle dépense. Et pour cause, faire entretenir son jardin peut coûter plusieurs dizaines d'euros par mois.

L'intérêt du jardinier à domicile

Si vous hésitez encore à demander un devis de jardinier à domicile, il faut savoir qu'un tel professionnel est disponible pour tous vos besoins d'entretien du jardin :

  • Tondre la pelouse,
  • Tailler les haies,
  • Tuer les mauvaises herbes,
  • Élaguer les arbres,
  • Etc.

Qu'il s'agisse de passer la tondeuse à gazon ou de refaire une beauté à votre haie végétale, le recours à un jardinier sera toujours une réussite !

Si votre jardin est vaste, et que vous ne souhaitez pas passer des heures chaque mois à réaliser son entretien, vous pouvez tout à fait faire confiance à une société de jardinage !

Pourquoi faut-il toujours comparer les devis de jardiniers ?

Mais s'il est évident qu'une entreprise de jardinage peut vous être d'une grande aide, ce n'est pas une raison pour payer n'importe quel tarif. Si vous avez des besoins réguliers en jardinage, mieux vaut comparer trois devis de jardinier, voire plus encore !

Cette précaution simple vous offre en effet de nombreux avantages :

  • Vous pouvez budgétiser le coût d'entretien du jardin,
  • Vous avez une idée plus précise du taux horaire d'un jardinier dans votre région.
  • Vous êtes à même de choisir votre jardinier avec plus de discernement.
  • Vous pouvez éviter les sociétés de jardinage aux tarifs abusifs.

Si vous avez des besoins importants, n'hésitez pas à demander un devis pour contrat d'entretien annuel du jardin. C'est souvent une belle manière de faire des économies sur des prestations de jardinage.

Choisir un devis d'entretien du jardin

Si vous le souhaitez, notre site vous permet de recevoir des devis de jardinage gratuits et sans engagement. Mais si recevoir des devis est une chose, choisir un jardinier en est une autre !

Pour réussir le choix d'une entreprise de jardinage, il est impératif de bien faire attention aux éléments suivants :

  • Le taux horaire du jardinier : vérifiez toujours que le coût horaire du jardinier est en accord avec son expérience et les travaux qu'il doit entreprendre.
  • Le temps d'intervention : si vous optez pour un forfait d'entretien du jardin, faites bien attention aux heures d'intervention comprises dans le contrat.
  • Les prestations comprises : un devis de jardinier doit détailler les prestations réalisées. Il est évident qu'un jardinier qui propose d'élaguer vos arbres sera plus coûteux qu'un professionnel qui se contente de tondre la pelouse.
  • Le matériel : un vrai jardinier vient sur place avec son matériel. Il vous offre donc un service optimal, sans que vous ayez à investir dans des outils ou dans une tondeuse à gazon et son entretien.
  • L'expérience : si vous avez des tâches difficiles à réaliser, faites appel à un spécialiste reconnu.

N'hésitez jamais à faire une rapide recherche sur l'entreprise de jardinage qui vous intéresse. Si vous trouvez des avis d'anciens clients comblés, c'est toujours un bon signe !


Je clique pour recevoir mes devis d'entretien du jardin


Jardinier professionnel ou artisan tous corps d'état ?

Notez enfin que de nombreux artisans tous corps d'état proposent leurs services de jardinage par le biais de chèques emploi service universels (CESU). Cette option est assez avantageuse, puisqu'elle vous permet de bénéficier d'un taux horaire assez bas pour l'entretien du jardin.

En revanche, gardez en tête qu'un artisan tous corps d'état est moins qualifié qu'un jardinier pour entretenir votre jardin :

  • Il ne dispose d'aucun outil. Cela engendre donc des frais de votre part (achat d'une tondeuse, achat d'essence, etc.).
  • Il ne s'occupe pas de récupérer les déchets végétaux, ce qui ne laisse pas votre jardin irréprochable.
  • Il n'est pas capable de réaliser les tâches les plus techniques.

Si vous avez besoin d'un jardinier qui connait parfaitement son métier, mieux vaut parfois vous tourner vers une société de jardinage reconnue, quitte à payer un peu plus cher.