Devis pour combler une fosse septique

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Il peut être nécessaire de combler et de condamner une fosse septique ou une fosse toutes eaux, quand ces dernières ne sont plus en utilisation. Or, il est préférable de confier ces tâches un peu techniques à des artisans professionnels, pour garantir la sécurité de l'opération. Dès lors, il peut être intelligent de bien comparer les devis de retrait d'une fosse septique ou de condamnation avant de démarrer votre chantier. Cette page vous dit tout sur la désinstallation d'une fosse septique.


Recevez gratuitement des devis pour retirer une fosse septique


Quand faut-il supprimer une fosse septique ?

Avant d'évoquer plus en détail les devis de désinstallation de fosse septique, rappelons qu'il est obligatoire de retirer toute fosse septique qui n'est plus en activité. En général, ce type de travaux a lieu dans différentes conditions :

  • Si votre maison peut, suite à des travaux de votre commune, être reliée au tout-à-l'égout.
  • Si vous achetez ou héritez d'une maison ancienne, équipée d'une fosse septique à remplacer.

De manière générale, toute fosse septique ou système d'assainissement individuel qui n'est plus en fonctionnement doit être retiré ou condamné. Une fosse vide laissée intacte risque en effet de s'affaisser avec le temps, ce qui peut entraîner un déplacement de terrain ou un éboulement.

Il faut donc demander un devis de condamnation de fosse toutes eaux dès lors que vous changez de système d'assainissement. Cliquer sur le bouton suivant vous permet d'ailleurs de recevoir gratuitement et sans engagement jusqu'à cinq devis différents pour une telle opération :


Cliquez ici pour vos devis de retrait d'une fosse toutes eaux


Pourquoi demander un devis de retrait de fosse septique ?

Notre conseil, si vous devez faire retirer une fosse septique, est de passer par des professionnels avertis. Un installateur de fosse toutes eaux ou un spécialiste de l'assainissement individuel sont les mieux à même de vous conseiller efficacement sur le sujet.

L'importance des devis pour combler une fosse septique

Demander différents devis pour condamner une fosse toutes eaux est essentiel si vous souhaitez maîtriser votre budget et éviter les pièges. Et pour cause, bien comparer les devis d'entreprises d'assainissement vous permet :

  • De connaître le prix de retrait d'une fosse septique, ou le coût pour combler une fosse toutes eaux.
  • De comparer les tarifs des spécialistes de la désinstallation de fosses septiques.
  • De comparer les solutions qui vous sont proposées pour retirer une fosse septique inutile.
  • D'être certain de payer un prix juste pour vos travaux.

Faut-il faire condamner une fosse septique par un professionnel ?

Naturellement, vous vous demandez peut être s'il n'est pas plus simple de condamner une fosse septique soi-même. En réalité, il vous faudra nécessairement avoir recours à un artisan pour supprimer une fosse septique.

Et pour cause, une telle opération nécessite forcément de vidanger intégralement votre fosse toutes eaux, et de la nettoyer. Vous aurez donc au minimum à faire appel à une société de vidange de fosse septique.

Ceci fait, vous pouvez décider de combler la fosse toutes eaux par vous-même, ou de confier l'opération à un artisan. Le recours à un professionnel reste malgré tout un gage de sécurité, qui vous protègera de futurs désagréments ou accidents liés à un affaissement de fosse septique.