Devis de bassin

Obtenez jusqu’à 3 devis d’artisans qualifiés de votre région. Comparez et faites votre choix !

Plus de 40 000 artisans
Entièrement gratuit
Vos données sécurisées
Dans toute la France

Un bassin de jardin n'aura aucun mal à changer radicalement l'apparence de votre terrain. Faire poser un bassin créera immédiatement un espace unique et reposant à l'intérieur de votre jardin. Mais pour arriver à ce résultat, il vous faudra écumer plusieurs devis de pose de bassins. Vous n'êtes pas prêt pour un tel exercice ? Dans ce cas, laissez Travaux Avenue vous aider à trouver les meilleurs installateurs...


5 devis pour la conception d'un bassin

Pourquoi faut-il absolument demander des devis pour un bassin ?

Si le prix de pose d'un bassin de jardin n'égalera jamais celui d'une piscine, il peut s'en rapprocher ! De nombreux bassins de jardins peuvent coûter plusieurs milliers d'euros. Eh oui, entre les travaux de terrassement, l'installation du bassin et son aménagement, ce projet peut vous coûter cher.

Dès lors, le premier réflexe à avoir est de demander des estimations de tarifs à des professionnels. Et pour cause, un devis est généralement gratuit et sans engagement, et il vous permet d'estimer facilement le coût d'un bassin.

Le secret ? Il faut toujours demander trois devis d'aménagement de bassins différents, de manière à avoir une idée concrète des tarifs pratiqués sur le marché. Plus vous disposerez d'estimations, et plus vous pourrez vous assurer que les tarifs qui vous sont proposés sont justes.

Comment profiter d'un bassin moins cher ?

Votre budget de bassin est serré ? Vous cherchez toutes les manières de réduire son prix ? Dans ce cas, nous avons différents conseils pour vous :

Choisissez le bon bassin

Tous les modèles de bassins de jardin n'ont pas les mêmes prix. Pour exemple, les petits budgets n'ont aucun intérêt à s'intéresser aux bassins de jardin en béton. Ce type de bassin est le plus coûteux de tous !

Pour un bassin de petite taille (moins de 3m2), intéressez-vous aux bassins préformés. Ce sera en effet la solution la plus facile, et donc la moins coûteuse. Pour un bassin plus vaste, la solution la plus abordable est d'opter pour le bassin sur bâche... mais ce dernier est plus difficile à mettre en place.

Comparez les devis de construction de bassins

Quel que soit le type de bassin de jardin qui vous intéresse, pensez systématiquement à comparer les devis.

Ne contacter qu'un professionnel, c'est prendre le risque de payer son bassin au prix fort. Si après avoir comparer les tarifs de cinq installateurs, les prix sont tous à peu près les mêmes, c'est qu'il s'agit des prix du marché.


Des spécialistes de la construction de bassin vous envoient leurs devis

Occupez-vous d'une partie des travaux

Si malgré vos recherches, les tarifs qui vous sont proposés vous semblent toujours trop élevés, il vous reste une solution : vous occuper des travaux vous-même. Recourir à l'auto construction est toujours une manière de payer son bassin moins cher.

Libre à vous d'acheter un produit préconçu ou un bassin en kit, qu'il ne vous restera plus qu'à poser. Prendre en charge la pose d'un bassin peut aller jusqu'à diviser votre budget par deux.

Cependant, il ne faut jamais négliger la difficulté d'aménagement d'un bassin. Mieux vaut avoir du temps et de l'énergie à revendre si vous optez pour l'auto construction.